Aller au contenu

refusée:que faire?


audie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Voilà depuis les résultats de Clermont vendredi midi je erre sur le forum, seul lien qui me raccroche à ce F... concours : REFUSE, voilà le mot qui couronne un an de boulot. je sais c'est la 1ère tentative et la moyenne est de 3 mais j'ai 25 ans et pas encore de vraies expériences professionnelles (à part job d'été depuis l'age de 17 ans et stages pour un diplome d'ingé que j'échangerais bien contre le concours!) . Cette année,mes parents me soutenaient un peu financièrement, j'ai donné 6h/semaine de cours particuliers en maths,ça m'a plu mais j'aimerais vraiment trouver un boulot à mi temps ou à temps complet et de préférence au contact avec des enfants de primaire. L'année dernière je me suis inscrite sur le siaten pour etre assistante d'éducation en primaire sur Lyon (j'ai passé aussi le concours à lyon mais ça serait un miracle que je sois prise vu ma prestation) mais aucune réponse. J'ai vu sur les autres messages que beaucoup de personnes du forum étaient AE et j'aimerais savoir:

-savez-vous s'il y a des postes d'AE dans le primaire à Lyon?

-en quoi consiste le boulot d'un AE "classique" ds le primaire?

-pour ceux qui sont AE avez-vous le BAFA?

et puis encore des questions, à part les suppléances dans le privé savez-vous si sans le BAFA on peut trouver un boulot dans des garderies, centres aérés...?

Ah! je pose beaucoup de questions!! heureusement qu'il y a ce forum pour échanger nos sentiments, nos angoisses... Merci JOE pour tes pensées qui nous remontent le moral!! A lyon, à part mon copain (heureusement qu'il me soutient!!) je ne connais personne (je suis de nantes!!) et toute l'année ça été dur de n'avoir personne avec qui parler des problèmes concernant le concours, des astuces...

bon j'arrete de vous raconter ma vie,

bon courage pour tous les REFUSES comme moi et pour les admissibles qui préparent les oraux

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour toi Audie mais surtout ne baisse pas les bras. l'année prochaine tu seras mieux préparée, tous tes efforts de cette année te serviront.

pour ce qui est des AE et les centres aérés, j'en sais rien mais si des fois tu ne trouves rien renseigne toi pour faire les études surveillées du soir, peut être même les cantines. j'ai connu des personnes qui sans le BAFA faisaient la garderie du mercredi. pour ces trucs là, je crois qu'il faut se renseigner à la mairie.

courage, niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audie, pour les postes d'AE, il faut postuler sur ton académie.

En ce qui concerne notre boulot, cela dépend des académies, des écoles .... bref, du projet qui a été fait pour le recrutement d'un AE.

En ce qui me concerne, je travaille sur 3 écoles, avec des CP, CE1 et CM2. Le projet était la prévention de l'illétrisme. En gros, le principe est de pouvoir aider l'enseignante avec les enfants en difficulté ou bien d'anticiper sur les difficultés. Donc, beaucoup de travail en groupes, sous forme de jeux.

En ce qui concerne les CM2, sur deux écoles, je prends en petits groupes de soutien des élèves ayant de grosses difficultés, et dans l'autre école, nous sommes partis sur le B2i.

Pour le BAFA, si mes souvenirs sont bons, les centres de loisirs, centre de vacances.... ont le droit de fonctionner avec 50% de personnel non diplomé.

En conclusion : fonce !! Postule à ton académie pour un poste d'AE, renseigne toi auprès de ta mairie et des mairies environnantes pour les centres de loisirs et les garderies.

Bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey, tu peux aller sur le site de l'académie de Lyon et déposer ta candicature pour un poste d'assistante d'éducation, mais dépêche-toi, car il me semble que la clôture est proche.

Je suis de St-Etienne, pas loin de lyon ;) , et je repasse-encore- ce concours en 2005.

N'hésitesq pas à me joindre par mail (dans mon profil)

Ne te décourage surtout pas :)

A bientôt,

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je vais directement sur le site de l'académie en espérant que ça ne soit pas déjà fermé. l'année dernière je m'étais inscrite en aout mais cette année cela a peut etre changé. Je crois que je vais attendre un peu avant de me décider à passer le BAFA car c'est comme meme assez cher! surtout s'ils prennent des gens sans. Ce forum est vraiment génial, vos messages me redonnent le moral pour affonter toutes les démarches pour la recherche d'emploi... en tous cas, c'est sur, l'année prochaine je retente le concours et avec le forum, rien ne pourra m'arreter, non mais!! Fanette, bon courage à toi aussi pour le concours 2005.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audie!

Les postes d'AE sont une bonne idée! tu as aussi les remplacements dans le privé! c'est ce que j'ai fait après mon deuxième échec! ca motive énormément!! tout en gardant un gros oeil sur mes cours!! mais grace au contact avec les élèves tu te rend compte de la faisabilité ou non des séances ou exercices que tu proposes

Ne te décourage pas tu y arriveras!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler en CLSH ou CVL les organismes n'ont le droit de prendre qu'au maximum 20% de non-diplomés (et maxi 30% de stagiaires et un minimum de 50% de diplômés) - Loi de mai 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bafa tu peux te faire rembourser une partie de la formation par la caf!! j'en traite souvent quand je bossais la bas mais je ne me souviens plus du montant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bafa tu peux te faire rembourser une partie de la formation par la caf

oui mais la caf ne rembourse pas beaucoup malheureusement (en tout cas à l'époque où je l'ai passé) cryin sinon si tu peux aussi demander à un clsh ou clv de prendre en charge une partie de la formation et en contre partie tu t'engages à bosser pour eux 2 ou 3 ans j'ai une copine qui l'a fait et elle a bossé pour eux qu'un été!!! mais bon le plus interessant c'est d'être AE enfin à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...