Aller au contenu

crayons et feutres en PS ?


Messages recommandés

Je suis en plein dedans !

Pas eu de PS depuis 5 ans...

Je cherche des crayons de couleur assez gras/tendre...pour que les petits arrivent à laisser des traces même s'ils n'appuient pas trop. Vos préférés ?

Ou peut être des craies à la cire seraient plus adaptées ?

Merci de vos avis !

Les Lyra Ferby... Ils marquent bien, sont courts (et donc cela évite la prise de crayon trop haut). Mais ils sont chers et deviennent très vite très très courts.

Je n'achète plus les packs (trop de couleurs inutiles), j'achète désormais les pochettes de 12 (?) crayons.

Autre inconvénient : ils sont gros. Mais on ne peut pas tout avoir... Le gras, la trace épaisse, et un corps fin.

Il faut que la longueur du crayon lui permette de reposer entre la base du pouce et celle de l'index, sinon il est obligatoirement mal tenu.

Au sujet de la grosseur, l'idéal est une grosseur moyenne. Un crayon trop fin offre peu de prise ; un crayon trop gros oblige à écarter les doigts et la prise est inconfortable.

Qu'est ce qu'une grosseur "moyenne" ?

Les crayons triangulaire que je viens d'acheter font 1 cm de coté ... est ce trop gros ??

les crayons classiques font 7 mn de diamètre ... je n'en connais pas de plus fins ... est ce ceux là que tu trouves trop fins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...

Je relance le sujet. Les prix ont tellement augmenté que j'hésite pour les crayons pour mes PS : les Lyra triple one ou les Giotto be-bè ? Quels sont vos avis ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pour les PS j'ai acheté les craies ROcks les craies ours triangulaires, ça permet une meilleure préhension et une position des doigts tout de suite facilitée.

En général je prends plus facilement les lyra en marque de crayon de couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...