Aller au contenu

mémoire et non titularisation


Elysabeth

Messages recommandés

Bon , ma question peut paraitre débile. Comme pas mal d'autres que j'ai déjà posées !!! _bl_sh_ _bl_sh_

Mais si le jury trouve notre mémoire naze et la soutenance en dessous de tout, qu'est ce qu'on risque ??? :blink:

Je pose cette question car je soutiens mercredi. Je ne suis pas trop contente de mon mémoire et je pense me faire rétamer à la soutenance. Bref, que du bonheur en attente ! :D:rolleyes:

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, dans le Nord, ceux qui ont eu insatisfaisant au mémoire ou au dernier stage passent une semaine dans la classe de leur dernier stage et se font visiter par un inspecteur... Ca repousse un peu la titularisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça calme.

Chez nous aussi quand le stage se passe mal, on est dans une classe visitée par un inspecteur. Mais pour le mémoire je ne sais pas.

Je vous dirais peut-être ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne c'est pareil.. ceux pour qui la soutenance s'est mal passée retourne dans la classe de leur SR3 (en ce moment) en juin et sont visités par un inspecteur qui n'est pas du departement...

Que repproches-tu à ton mémoire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la meme chose dans le Haut Rhin, si le mémoire n'est pas validé, il y a une visite dans une classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A saint germain, si les stages se sont bien passé et que le mémoire n'est pas validé, on retourne dans une des classes ou on a fait un de nos stages, pour.... 1 séance, et un inspecteur vient nous voir, c'est à dire que tu ne reste que 45 minutes, donc pas top par rapport au contact avec les élèves (si une classe que tu as eu au début et juste pour deux semaines)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la meme chose dans le Haut Rhin, si le mémoire n'est pas validé, il y a une visite dans une classe!

arf... je savais meme pas, ca...

ouf...

bon courage elysabeth, mets-y un grand coup, tu as encore un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous _bl_sh_

En fait, j'ai peur que mon mémoire n'interesse pas le jury. C'est l'éducation pour la santé en maternelle; J'y ai traité de l'accueil, la sieste et le gouter.

C'est pas génial, mais comme je n'ai pas encore préparé mon intervention orale, j'ai l'impression d'être dans le flou. (je souffle après 3 semaines de stage génial). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton directeur avait l'air interesse ou pas tout au long de l'annee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne-toi des atouts pour ta soutenance. Ton sujet est intéressant, montre qu'il t'a tenu à coeur, qu'il est le point de départ d'autres pistes de réflexion.

Pas de panique Elyzabeth, tout ira bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la meme chose dans le Haut Rhin, si le mémoire n'est pas validé, il y a une visite dans une classe!

arf... je savais meme pas, ca...

ouf...

MadMArc, on en apprend tous les jours, mais cette nouvelle est sans intéret pour toi maintenant que ton mémoire est validé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même fait un mémoire sur la Santé à la maternelle et je t'assure que le jury a bien aimé le sujet d'autant que c'est pas très courant de faire de l'éducation à la santé à la maternelle (à part l'habituel leçons sur l'hygiène bucco-dentaire!) ;)

Allez courage! Tu vas voir que ça va bien se passer. Montre-leur que toi tu es totalement convaincu que ton mémoire est le meilleur!!! :P

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...