Aller au contenu

Semaine de 5 jours


7fmr

Messages recommandés

Bonjour, je recherche toute documentation ou récits d'expériences sur la semaine de 5 jours avec "apprentissage scolaire" le matin et activités d'éveil, sportives, culturelles ou autres l'après-midi -Il y a qques années en vacances j'ai eu l'occasion de discuter avec des enseignants pratiquant ce type de semaine et ils mes disaient en être très satisfaits en précisant toutefois que la commune devait s'investir financièrement beaucoup plus que dans le système à horaire classique. Avant le passage aux 4 jours il me semble que cet horaire a été proposé mais n'a pas recueilli beaucoup d'adhésion malgré la mise en garde des médecins sur les risques des 4 jours ? merci .

Modifié par 7fmr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le passage aux 4 jours il me semble que cet horaire a été proposé mais n'a pas recueilli beaucoup d'adhésion malgré la mise en garde des médecins sur les risques des 4 jours ? merci .

Non, cet horaire n'a pas été proposé. Au contraire : dans ma circonscription le basculement des heures du samedi au mercredi a été formellement interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est resté à la semaine de 4 jours et demi mais avec des maternelles (TPS-PS et MS) ça me paraît compliqué à mettre en place à cause de la sieste de l'après-midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la semaine de 5 jours a bien été mise en place dans certaines écoles , la rentrée s'effectuait d'ailleurs une semaine plus tôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...