7fmr Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 (modifié) Bonjour, je recherche toute documentation ou récits d'expériences sur la semaine de 5 jours avec "apprentissage scolaire" le matin et activités d'éveil, sportives, culturelles ou autres l'après-midi -Il y a qques années en vacances j'ai eu l'occasion de discuter avec des enseignants pratiquant ce type de semaine et ils mes disaient en être très satisfaits en précisant toutefois que la commune devait s'investir financièrement beaucoup plus que dans le système à horaire classique. Avant le passage aux 4 jours il me semble que cet horaire a été proposé mais n'a pas recueilli beaucoup d'adhésion malgré la mise en garde des médecins sur les risques des 4 jours ? merci . Modifié 28 mars 2010 par 7fmr
natachalala Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Avant le passage aux 4 jours il me semble que cet horaire a été proposé mais n'a pas recueilli beaucoup d'adhésion malgré la mise en garde des médecins sur les risques des 4 jours ? merci . Non, cet horaire n'a pas été proposé. Au contraire : dans ma circonscription le basculement des heures du samedi au mercredi a été formellement interdit.
cecilou80m Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 On est resté à la semaine de 4 jours et demi mais avec des maternelles (TPS-PS et MS) ça me paraît compliqué à mettre en place à cause de la sieste de l'après-midi....
7fmr Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Posté(e) 28 mars 2010 Pourtant la semaine de 5 jours a bien été mise en place dans certaines écoles , la rentrée s'effectuait d'ailleurs une semaine plus tôt .
Messages recommandés