Titi77 Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Bonjour, Notre école va bénéficier d'une extension et les premières "pierres" vont êtres posées prochainement. J'aimerais "solanniser" l'instant en intégrant les enfats au projet. Je suis donc en recherche d'idées car pour l'instant, nous n'avons songé qu'à laisser des messages/dessins dans l'une des pierres. Peut-être un chant, une poésie? Vos idées sont les bienvenues.Merci!
patobeur Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 bonjour, dans notre école il y a aussi des travaux et nous avons décidé que chaque classe allait travailler autour de ce thème. Ainsi une classe a proposé des rythmes musicaux à l'aide de matériaux du chantier, une classe a proposé un lexique classique avec des illustrations, une classe a réalisé une maquette à l'échelle à partir des plans, nous avons proposé un lexique de mots avec une définition formulée par les élèves et une définition plus fantaisiste (jeux de mots, jeux avec les sonorités, sens figuré...)à chaque fois une photos issue du chantier a illustré le mot. Même les maternelles ont travaillé sur ce thème constructions en papier, expérimentations d'équilibres de solides, vocabulaire... A toi de voir si une idée peut t'intéresser
Titi77 Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Posté(e) 10 mai 2010 Waouh! Quelle créatiuvité! Peux-tu préciser pour "le lexique de mots avec une définition formulée par les élèves et une définition plus fantaisiste" stp. Cela a l'air fort intéressant. Merci d'avance! Autrement, je cherche aussi une chanson que je pourrais modifier avec mes élèves pour l'adapter à l'événement (ou un poème)...
patobeur Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Voici seulement 3 mots si tu veux la totalité du travail j'essaierais sur ta boîte perso. exemple.pdf
Messages recommandés