MARINGUINE Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Bonjour, j'étais en train de constater que l'échange de connaissances effectué en français et en math sur les thèmes les plus récurrents avant les épreuves d'admissibilité m'avait bcp apporté (cf posts de Dolphin et Armelle); c'e'st pourquoi je pensais qu'il pourrait être intéressant de faire la même chose pour l'OP et pourquoi pas l'EPS. Je vous explique l'organisation que j'avais en tête: -en fait je mets en place un post par thème (violence, laïcité, mixité, maternelle...) et les personnes qui ont déjà des connaissances sur le thème évoqué en font part et c'est ainsi que se constitue une chaîne; le premier à écrire sur le post met des éléments sur le thème en question, le second reprend ces éléments et en rajoute s'il a des connaissances suppléméntaires, etc... J'attends vos avis pour lancer ce travail, n'hésitez pas à me questionner si ma démarche n'est pas clairement explicitée.
anne d'ardèche Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Je suis OK ! En ce moment je revise la laïcité, citoynneté ... Prépa crpe avec Forprof, admissible à grenoble Science, arts plastiques, badminton un p'tit stroumph de 27 mois (on va faire notre rentrée ensemble...)
MARINGUINE Posté(e) 30 mai 2004 Auteur Posté(e) 30 mai 2004 OK comment s'organise-t-on? Des personnes m'ont laissée des mp pr me dire que ce serait un projet intéressant, j'attends vos suggestions pour l'organisation
djsy Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 ok pas de probléme ça marche pour moi !!! on attend les autres !!
lolo971 Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 je sais pas..quelqu'un propose un thème et pose qq questions sur ce qui lui semble obscur et puis on en discute..je crois qu'au dela des connaissances et des définitions, on nous demande de pouvoir penser et d'avoir un point de vue sur des sujets que nous ne maitrisons pas toujours (normal, puisqu'on est là aussi pour apprendre)..pour avoir deja passée l'epreuve deux fois, je pense que le plus difficile pour moi a été de me positionner (ex: l'an dernier, on m'a demandé si les écoles de campagne fonctionnaient comme les écoles urbaines.. j'habitais à l'époque dans un petit village et mes enfants fréquentaient l'école...j'ai donc répondu que les finalités de l'école doivent être les mêmes pour tout le monde, mais que les écoles ne pouvaient pas toutes fonctionner pareil, suivant leurs situations géo, eco...apparament ça leur a pas plu?!!!) Je pense qu'il serait int de discuter plutot que de donner des définitions (on m'a toutefois demandé de définir l'autonomie, il y a deux ans) bon à suivre...
MARINGUINE Posté(e) 30 mai 2004 Auteur Posté(e) 30 mai 2004 je pense que ce travail pourrait être intéressant dans le sens où même si on est tous dans la lignée des connaissances attendues à l'OP ce partage de connaissances peut toujours apporter un plus et nous faire prendre conscience de représentations que l'on n'avait pas jusqu'alors.... :o Mon pb c'est que je risque de ne pas pouvoir me connecter jusqu'à Mardi soir 20h cryin , si tu vois qu'il y a des personnes intéressées pourrais-tu lancer les posts par thème (laîcité, violence, maternelle, mixité, lve, sciences, liaison GSM/CP+CM2/6°, educ à la citoyenneté, illetrisme et littérature, loi d'orientation, motivation.......)? Merciiiiiiiiii
michelle Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Je suis partante pour travailler avec vous. Par quel sujet souhaitez-vous que l'on commence ? L'illétrisme, la laïcité, les finalités de l'école.
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