Aller au contenu

absence?


loodie

Messages recommandés

bonjour

savez vous quelle est la différence entre autorisation et régularisation d'absence?

je me suis absentée le lundi car passée un mauvais dimanche mais j'ai repris le lendemain en pensant que ça irai mieux. en fait il n'en était rien et j'ai du aller dès le surlendemain chez le médécin qui m'a arrêté à partir de ce jour. mon souci, pas d'arrêt pour ce fameux lundi, car j'ai été travaillée mardi. du coup, je me retrouve avec un arrêt qui commence mercredi, mais rien pour ce fameux lundi. Je souhaite être réglo sur la situation et me demande quelle démarche je dois faire? je n'ai jamais fait de demande de régularisation d'absence, comment cela se passe t-il? ça me fait un peu stresser!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

savez vous quelle est la différence entre autorisation et régularisation d'absence?

je me suis absentée le lundi car passée un mauvais dimanche mais j'ai repris le lendemain en pensant que ça irai mieux. en fait il n'en était rien et j'ai du aller dès le surlendemain chez le médécin qui m'a arrêté à partir de ce jour. mon souci, pas d'arrêt pour ce fameux lundi, car j'ai été travaillée mardi. du coup, je me retrouve avec un arrêt qui commence mercredi, mais rien pour ce fameux lundi. Je souhaite être réglo sur la situation et me demande quelle démarche je dois faire? je n'ai jamais fait de demande de régularisation d'absence, comment cela se passe t-il? ça me fait un peu stresser!! :blush:

autorisation: à remplir avant une absence prévue pour prévenir l'IEN (et demander son autorisation!!!d'où le nom!!!)

régularisation: à remplir après ton arrêt (en joignant ton arrêt)

Le problème, dans ton cas, si tu n'as pas d'arrêt pour le lundi, tu peux demander une régularisation en expliquant le motif, mais tu ne seras pas payée!!!!Téléphone à ton IEN pour savoir comment ça se passe!!!!Une telle absence est injustifiée dans ce cas...

Ton doc ne pouvait pas te fournir un arrêt pour lundi en lui expliquant les choses???? (si c'est comme le mien, je suppose que non, il n'est pas très conciliant....).

Le mieux serait d'appeler ton IEN pour savoir.

Tu demandes le papier à ton directeur/directrice, tu le remplis, fais signer et envoies à ton IEN. (au fait, peut-être que ton directeur pourrait te renseigner, non???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

savez vous quelle est la différence entre autorisation et régularisation d'absence?

je me suis absentée le lundi car passée un mauvais dimanche mais j'ai repris le lendemain en pensant que ça irai mieux. en fait il n'en était rien et j'ai du aller dès le surlendemain chez le médécin qui m'a arrêté à partir de ce jour. mon souci, pas d'arrêt pour ce fameux lundi, car j'ai été travaillée mardi. du coup, je me retrouve avec un arrêt qui commence mercredi, mais rien pour ce fameux lundi. Je souhaite être réglo sur la situation et me demande quelle démarche je dois faire? je n'ai jamais fait de demande de régularisation d'absence, comment cela se passe t-il? ça me fait un peu stresser!! :blush:

Tu dois demander une autorisation d'absence à ton IEN (pour nous même formulaire pour demande d'autorisation et régularisation, tu dois avoir un formulaire pour cela dans ton école), dans le motif, tu mets maladie, comme tu n'as pas de certificat médical à joindre, ce sera au bon vouloir de l'inspecteur. Tu peux expliquer honnêtement ta situation, je ne vois pas pourquoi cela ne "passerait" pas... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja entendu dire que nous avons droit a 1 ou 2 jours sans justificatifs... Mais comme je n'en ai jamais eu besoin, je n'ai jamais vérifié!

(a la fois, c'est vrai que si t'as une gastro, tu vas pas forcement chez le doc, tu prends des smectas et t'attends que ca passe...donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as un certificat pour le mercredi tu expliques ton cas sur le doc d'absence et ça ne devrait pas poser de problème.

Il n'y a pas de texte disant qu'on a droit à tant de jours sans justificatif, sinon tout le monde pourrait dire "tiens demain je prends ma journée sans justificatif", c'est au bon vouloir de l'IEN les absences sans justificatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, ça m'éclaire!!

pour avoir un certificat lundi, j'en ai parlé à mon médecin, mais il voulait absolument que je m'arrête vu mon état, et comme j'étais parti bossé lundi, ben, ça faisait 2 arrêts, donc il m'a dit en clair que c'était bête d'être retourné travailler mardi, il m'a fait un arrêt pour la fin de la semaine, mais du coup, pas pour lundi.

je vous demande ces renseignements parce que je suis zil et je n'ai pas de directeur "attitré" et vu le personnage de l'école où je suis actuellement, c'est pas le genre à qui je vais demander des conseils ou parler de ma vie...si c'est pour me prendre des remarques parce que je suis absente alors qu'en ce moment c'est pas la grande forme, non merci!!

du coup, je ne me vois pas non plus y retourner pour demander un formulaire, il n'y a pas de possibilité de trouver soi-même ce formulaire ou de faire une lettre... de toute façon, je compte sûrement faire comme ça, en même temps, j'enverrai mon arrêt.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, je ne me vois pas non plus y retourner pour demander un formulaire, il n'y a pas de possibilité de trouver soi-même ce formulaire ou de faire une lettre...

Regarde sur le site de ton IEN ou de ton IA: sur certains, il y a le formulaire. (Par exemple, pour la circonscription d'Annecy Ouest, ici). Attention, les formulaires d'aut. d'abs. sont différentes selon les académies.

Dans ton cas, tu dois faire 2 autorisations en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...