Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais que mes évaluations en classe aient la même organisation, la même mise en page dans toutes les matières.

Je ne sais pas trop comment organiser cela..

Mettez-vous des choses particulières comme les compétences des IO? Comment disposez-vous votre feuille? Qu'écrivez-vous à part la matière?

Ca m'aiderait bien de voir des exemples..

Merci.

Posté(e)

Bonsoir théoboulo,

Oui toutes mes entêtes d'évaluation sont identiques, enfin presque...j'indique la date, le nom de l'éval ainsi que les compétences.Je mets aussi une note dont je ne tiens pas compte (c'est plus pour suivre le fonctionnement de l'école !).

Ci joint un exemple, ce sera plus clair :smile: et mes élèves rangent toutes leurs évaluations (du cycle) dans une pochette dans laquelle il y a des sous dossiers par année de cycle et par période.

Bonne soirée

Stef

Eval groupe sujet accord.doc

Posté(e)

Merci beaucoup Damans pour ton document, c'est à fait le genre d'exemple que je cherche pour avoir des idées!

Posté(e)

je fais la même chose également avec les compétences pour chaque exercice ( je suis en plein dedans d'ailleurs, je me permets une petite pause :D )... Je ne mets pas de note mais une lettre ( de A+ à D)

Ensuite j'agrafe les évaluations, les remets aux élèves pour que les parents les signent et ensuite ils les gardent ... Toutes les notes sont reportées sur un livret de compétences

Posté(e)

La même chose pour moi, ils ont aussi un cahier d'évaluation qu'ils récupèrent en fins de trimestres :-)

Posté(e)

Comme pour vous, toutes les évaluations ont la même tête mais elles sont en couleur ! une par période.

Posté(e)

Dans mon école, il y a en haut de chaque évaluation:

- une en-tête avec le nom de l'école + un genre de logo

- une case pour mettre la date

- une case pour mettre les nom/prénom

- une case observation

- une case avec les compétences évaluées

En bas de la feuille, il y a une case avec la notation (ici, on fonctionne en a,b,c,d,e) et une place libre pour la signature des parents.

Ainsi, toutes les classes fonctionnent de la même façon.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci!

D'autres façons de faire, exemples?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci aitana!

Posté(e)

moi aussi les évaluations ont toutes la même présentation:

- une ligne: NOM.... Prénom..... Date.....

- un cadre avec la matière et la sous-matière (ex: MATHEMATIQUES - Nombres et calcul)et la ligne d'en dessous ce sur quoi porte l'évaluation (ex: comparer les nombres jusqu'à 999 999)

- un autre cadre avec les compétences évaluées et 4 colonnes A, B, C, D que je coche.

j'écris la note obtenue dans le premier cadre, à droite du titre, à la main.

ma collègue a presque la même façon de présenter, sauf qu'elle met son cadre compétences en bas de sa feuille, et qu'elle note en %.

Posté(e)

J'ai aussi à peu près le même système sauf que j'écris la note ainsi que la compétence A, RF, Etc...

Les compétences des évaluations sont celles que l'on retrouve dans le bulletin.

Voici une évaluation de conjugaison comme exemple (toutes les évaluations sont collées dans un cahier d'évaluation), ici je n'ai pas laissé de place pour le prénom et la date mais généralement je le fais.

Evaluation - imparfait.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...