poupoune69 Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 je me pose la question:j'ai Fait le sujet le verbe,les accords les déterminants les noms propres et noms communs...d'un commun accord avec mes collègues je ne fais pas le complément du nom...j'aimerais attaquer les compléments...est ce tôt?tard? comment faites vous vous? merci pour votre aide
edmonde Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 J'ai fait : - phrase négative / affirmative - phrase interrogative - sujet / verbe - déterminant / nom / adjectif / CDN Le tout à entretenir fréquemment bien sûr. Là, j'en suis au COD.
ambre83 Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 J'ai fait : - phrase négative / affirmative - phrase interrogative - sujet / verbe - déterminant / nom / adjectif / CDN Le tout à entretenir fréquemment bien sûr. Là, j'en suis au COD. Après les vacances j'attaque les compléments et l'adverbe..
sihaya Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 1) Du texte à la phrase. 2) La phrase interrogative. 3) La phrase exclamative. 4) La phrase impérative. 5) Les types de phrases : récapitulatif 6) Phrases affirmatives et négatives. 7) Phrases étendues, phrases réduites 8) Mettre la ponctuation. 9) Le GNS et le GV. 10) L’accord du verbe avec le GNS (1). 11) Les constituants du GN : déterminant et nom. 12) Nom commun / nom propre. 13) Le genre masculin. Le genre féminin. 14) Le nombre : singulier 15) Le nombre : pluriel. 16) Accord en genre et en nombre dans le GN.
doubleR Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 J'ai fait : - phrase négative / affirmative - phrase interrogative - sujet / verbe - verbe / déterminant / nom / adjectif / (pas de comp du nom en accord avec la collègue de cm1) Je vais démarrer les cod coi En conjugaison : présent, futur imparfait du 1er, 2eme et être et avoir
poupoune69 Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Posté(e) 28 mars 2010 merci pour toutes ces réponses! J'ai fait : - phrase négative / affirmative - phrase interrogative - sujet / verbe - verbe / déterminant / nom / adjectif / (pas de comp du nom en accord avec la collègue de cm1) Je vais démarrer les cod coi En conjugaison : présent, futur imparfait du 1er, 2eme et être et avoir
classe cp-ce1 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 J'ai fini le COD, le COI et le complément du nom. Pour les autres notions, c'est celles que vous avez déjà anancées et des rappels au quotidien : trouver le verbe, les noms, les déterminants, les adjectifs, les sujets... dans une phrase. J'ai fait le présent, l'imparfait, le passé composé (rappel) et je commence le futur.
Messages recommandés