veronique62 Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 en PE3 ? En fait comment ça se passe, je me dis que je voudrais pas me retrouver à l'autre bout du departement pour mes enfants
velopong Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Théoriquement oui Mais il faut que tu voies ça avec ton syndicat, ou, si tu n'en as pas avec un syndictat. Ils pourront te donner les critères exacts. A ton service Jean-Marie
pike Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 tout dépend du département dans lequel tu es! tous les départements n'ont pas les memes critères pour le mouvement. dans mon département, par exemple, les critères sont l'ancienneté, la note et l'age (dans cet ordre là!), les enfants n'entrent pas en ligne de compte!
veronique62 Posté(e) 30 mai 2004 Auteur Posté(e) 30 mai 2004 Merci je pense que je vais en effet me rapprocher des syndicats du nord pas de calais
Totoche Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 chez nous, chaque enfant compte pour 1/2 point dans le barème.
epsilone Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Je peux te répondre sur l'académie d'Amiens pour le département de l'Aisne... Je suis dans le même cas que toi, j'ai contacté les syndicats du département, et le mariage et les enfants n'apportent aucun point, donc aucune priorité. En gros, quelqu'un qui sort de Pe2 comme toi, célibataire et sans enfants aura le même nombre de points, et ce sera peut être à toi de déménager ton mari, de vendre ta maison et de changer d'écoles tes petits loups... alors qu'en général, un célibataire sans enfant chamboule moins de choses dans sa vie pour déménager ses petites affaires... Enfin... Le pire c'est que dans certaines académies c'est pris en compte, tout le monde n'a pas la même échelle de priorités Epsilone
dada Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Chez nous ce sont le PE2 qui font encore les critères, cela peut donc changer chaque année mais cela fait 4 ans que ce sont les enfants en premier ensuite l'ancienneté, l'âge, .....
Lena Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Je suis une optimiste . Il y a forcément au moins une phase manuelle, dans ton mouvement. On peut espérer qu'à ce stade, les contraintes familiales soient prises en compte à barême égal. (c-_-v) As-tu été te renseigner auprès d'un syndicat?
pike Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 il est vraie qu'à la phase manuelle ils regardent la situation familiale des gens, mais je pense que c'est en cas d'égalité au niveau de l'ancienneté. A faire confirmer!
del150304 Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Chez nous, le mariage et les enfants ne sont pas pris en compte. A barême égal, c'est l'âge qui est déterminant cryin
little Bob Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 A barême égal, c'est l'âge qui est déterminant cryin C'est-à-dire ? Ceux qui n'ont pas d'année de retard passent après ??? Sur Orléans-Tours, qqn sait comment ça se passe ?
Guyl44 Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 bonjour, ce post m interesse beaucoup :-), monoparentale, trois jeunes enfants. Par exemple, si j ai la chance d'etre admise et que je suis en LC et appelée à 200 km de chez moi ( ou 700 km si c est sur l'académie d Amiens) en cours d année ... (impossible pour moi de prendre mes enfants sous le bras , trouver un logement , desinscrire de l école et reinscrire ailleurs, ... en 3 / 4 jours ) . Et mes parents habitent en Cote d Ivoire ... donc impossible d appeler maman pour me dépanner. Je souhaiterai savoir , qui sont nos interlocuteurs , en cas de souci d'ordre "grosse galere d' organisation familiale" : uniquement les syndicats ? Y a t il un service social au rectorat ? Guylaine
Messages recommandés