Aller au contenu

les femmes mariées avec enfants


veronique62

Messages recommandés

en PE3 ?

En fait comment ça se passe, je me dis que je voudrais pas me retrouver à l'autre bout du departement pour mes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    6

  • del150304

    4

  • veronique62

    2

  • mitzie

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Théoriquement oui

Mais il faut que tu voies ça avec ton syndicat, ou, si tu n'en as pas avec un syndictat. Ils pourront te donner les critères exacts.

A ton service

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du département dans lequel tu es!

tous les départements n'ont pas les memes critères pour le mouvement.

dans mon département, par exemple, les critères sont l'ancienneté, la note et l'age (dans cet ordre là!), les enfants n'entrent pas en ligne de compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre sur l'académie d'Amiens pour le département de l'Aisne...

Je suis dans le même cas que toi, j'ai contacté les syndicats du département, et le mariage et les enfants n'apportent aucun point, donc aucune priorité.

En gros, quelqu'un qui sort de Pe2 comme toi, célibataire et sans enfants aura le même nombre de points, et ce sera peut être à toi de déménager ton mari, de vendre ta maison et de changer d'écoles tes petits loups... alors qu'en général, un célibataire sans enfant chamboule moins de choses dans sa vie pour déménager ses petites affaires...

Enfin...

Le pire c'est que dans certaines académies c'est pris en compte, tout le monde n'a pas la même échelle de priorités

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ce sont le PE2 qui font encore les critères, cela peut donc changer chaque année mais cela fait 4 ans que ce sont les enfants en premier ensuite l'ancienneté, l'âge, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une optimiste :rolleyes: .

Il y a forcément au moins une phase manuelle, dans ton mouvement. On peut espérer qu'à ce stade, les contraintes familiales soient prises en compte à barême égal. (c-_-v)

As-tu été te renseigner auprès d'un syndicat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vraie qu'à la phase manuelle ils regardent la situation familiale des gens, mais je pense que c'est en cas d'égalité au niveau de l'ancienneté.

A faire confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, le mariage et les enfants ne sont pas pris en compte.

A barême égal, c'est l'âge qui est déterminant cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A barême égal, c'est l'âge qui est déterminant cryin

C'est-à-dire ?

Ceux qui n'ont pas d'année de retard passent après ??? :blink:

Sur Orléans-Tours, qqn sait comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce post m interesse beaucoup :-), monoparentale, trois jeunes enfants.

Par exemple, si j ai la chance d'etre admise et que je suis en LC et appelée à 200 km de chez moi ( ou 700 km si c est sur l'académie d Amiens) en cours d année ... (impossible pour moi de prendre mes enfants sous le bras , trouver un logement , desinscrire de l école et reinscrire ailleurs, ... en 3 / 4 jours ) . Et mes parents habitent en Cote d Ivoire ... donc impossible d appeler maman pour me dépanner.

Je souhaiterai savoir , qui sont nos interlocuteurs , en cas de souci d'ordre "grosse galere d' organisation familiale" : uniquement les syndicats ? Y a t il un service social au rectorat ?

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...