Aller au contenu

les femmes mariées avec enfants


veronique62

Messages recommandés

bonjour,

si tu es prise sur lc tu peux en expliquant ton cas demander à commencer un peu plus tard en principe ils acceptent sans problème mais tu peux aussi avoir la chance d'être appelée avant les vacances de noël par exemple et commencer après ce qui te laisse plus de temps pour t'organiser. moi j'avais été appelé le 16 décembre pour commencer le 6 janvier

bon courage et bonne chance pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    6

  • del150304

    4

  • veronique62

    2

  • mitzie

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

QUOTE (zoe @ 31/05/2004, 09:52)

A barême égal, c'est l'âge qui est déterminant 

C'est-à-dire ?

Ceux qui n'ont pas d'année de retard passent après ??? 

Sur Orléans-Tours, qqn sait comment ça se passe ?

Oui, c'est bien ça, une longue discussion a déjà été menéee sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup lolirire pour ta réponse qui me rassure . Pas facile à gérer en meme temps le stress du concours et une éventuelle réorganisation familiale :-)

L ideal pour nous serait effectivement que nous déménagions pendant des vacances scolaires ( si j ai le concours ).

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (zoe @ 31/05/2004, 09:52)

A barême égal, c'est l'âge qui est déterminant  

C'est-à-dire ?

Ceux qui n'ont pas d'année de retard passent après ??? 

Sur Orléans-Tours, qqn sait comment ça se passe ?

Oui, c'est bien ça, une longue discussion a déjà été menéee sur ce sujet.

Je trouve ça vraiment dégueulasse.... C'est de l'inégalité pure....

Je n'ai pas le permis, alors ça ne m'arrangerait pas de me retrouver aussi à l'autre bout du département, mais comme je n'ai pas de famille à charge, et qu'en plus je n'ai pas d'année de retard, je passerai après ?!..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne va pas reprendre un débat qui a déjà été houleux dans un autre sujet du meme thème! <_<

il faut bien des critères pour départager les gens!

personnellement j'ai ans célibataire, pas d'enfants (bon je suis dans un département ou la situation familiale n'est pas prise en compte) et ça ne me dérangerais pas de passer après des personnes qui ont une famille, ça serait meme normal!

dans mon département, les critères sont l'ancienneté, puis la note et enfin l'age.

la situation familiale est prise en compte lors des phases manuelles uniquement!

dans le département dont je suis originaire, la situation familiale est prise en compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment dégueulasse.... C'est de l'inégalité pure....

Je n'ai pas le permis, alors ça ne m'arrangerait pas de me retrouver aussi à l'autre bout du département,

tu sais permis ou pas, cela n'arrange personne de se retrouver à l'autre bout de son département!

et puis honnetement, le permis, que tu l'aies ou non, l'administration s'en fiche!

faut dire que de nos jours travailler sans avoir le permis c'est assez pénalisant!

tu devais bien te douter que tu serais amené à faire quelques kilomètres donc, je songerais si j'étais toi à le passer assez rapidement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment dégueulasse.... C'est de l'inégalité pure....

Je n'ai pas le permis, alors ça ne m'arrangerait pas de me retrouver aussi à l'autre bout du département, mais comme je n'ai pas de famille à charge, et qu'en plus je n'ai pas d'année de retard, je passerai après ?!..... :o

tu devrais mettre les chances de ton côté : passe le permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment dégueulasse.... C'est de l'inégalité pure....

Je n'ai pas le permis, alors ça ne m'arrangerait pas de me retrouver aussi à l'autre bout du département,

tu sais permis ou pas, cela n'arrange personne de se retrouver à l'autre bout de son département!

et puis honnetement, le permis, que tu l'aies ou non, l'administration s'en fiche!

faut dire que de nos jours travailler sans avoir le permis c'est assez pénalisant!

tu devais bien te douter que tu serais amené à faire quelques kilomètres donc, je songerais si j'étais toi à le passer assez rapidement. ;)

Dans mon IUFM certains n'ont pas le permis et touchent quand même des indemnités kilométriques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'acord avec toi Pike :P

Moi, je trouve on ne peut plus normal que des mamans ou papas ayant une famille soient prioritaires par rapport aux célibataires sans enfants.

D'autre part, attention, little Bob, ne jamais avoir redoublé n'est certainement pas synonyme de réussite, je te rappelle que beaucoup de gens se reconvertissent après avoir eu une expérience professionnlle ds un autre domaine.

Je considère alors normal que tout ce parcours soit reconnu.

Je ne reviens pas sur cette discussion houleuse.Nous ne sommes pas d'accord!!!

En attendant, bon permis et bon concours <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... je n'aime pas parler de ça, ça me fâche...

Dans le Bas-Rhin, on a des points :

- 1 pt par enfant

- 1 pt par année d'ancienneté

Plus t'as de points, mieux t'es classé.

à nb de pts égal, c'est l'âge qui est déterminant -n_gri-

En résumé : si t'as 23 ans (comme moi) et que t'as pas d'enfant (comme moi), t'es dans la m****. Bref, j'ai 2 solutions :

- faire 100 km par jour pour 1 mi-tps et 2 1/4 tps !

- aller en ZEP... <_<

Tout cela est d'un réjouissant ! ;)

Le sytème le plus juste aurait été de donner des notes aux stages et au mémoire et d'en tenir compte lors du mouvement.... mais bon, système débile quand tu nous tiens !

Ah oui, dans le Bas-Rhin, les T1 ont des postes réservés... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon IUFM certains n'ont pas le permis et touchent quand même des indemnités kilométriques!!!

cela me semble normal, memes s'ils n'ont pas le permis, ces PE2 se déplacent pour aller en stage et donc prennent les transports en commun ou un autre moyen de locomotion quelconque, donc il est normal qu'ils touchent des indemnités pendant les stages.

de toute façon (c'est du moins comme ça chez nous) on ne touche des indemnités qu'à partir du moment ou le lieu de stage est assez éloigné soit de l'iufm soit du lieu d'habitation (l'administration choisit la solution qui lui revient le moins cher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on a des points si on est pacsé????

ou n'y a-t-il que le fait d'avoir des enfants qui permette d'obtenir des points??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...