Aller au contenu

salaire juillet/aout


isaleo2007

Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'entends tout et son contraire, j'espère que quelqu'un entendra ce message!!

Je suis actuellement PE2, c'est-à-dire stagiaire. Le rectorat me réclame actuellement une rétrocession sur salaire soit 3000 euros et ne m'a pas versé mes salaires septembre/octobre soit encore 3000 euros...autant dire je suis dans le gouffre!

J'ai été stagiaire l'année dernière sur un poste à temps plein jusqu'en avril. Ce poste est passé à mi-temps car la personne que je remplaçais est revenue. A la rentrée 2009/10 l rectorat m'apprend que je dois reverser la moitié des salaires trop perçus d'avril à aout. Or, chef d'établissement et collègues me soutiennent que le salaire juillet/aout est fixé au prorata du temps effectué sur l'année. Réponse du rectorat: les versements de juillet/aout correspondent à la poursuite du traitement jusqu'au terme du contrat. Je n'arrive pas à trouver les textes de lois pouvant m'aider...

Si quelqu'un pouvait m'apporter une aide, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris, mais effectivement le salaire de juillet et aout correspond au "contrat" sous lequel tu es à ce moment là.

Par exemple , j'étais en congé parental de mars à fin aout, et je n'ai rien touché en juillet aout alors que j'étais à temps plein avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de prorata. Par exemple, si je décide de reprendre à temps partiel à l'issue de mon congé mat en mai, mais à plein temps à la rentrée, je serai payée à temps partiel jusqu'au 31 aout.

Ce que je ne comprends pas bien: tu as été recrutée sur LC à plein temps et on t'a passée à mi temps en cours d'année?blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étrange de commencer à plein temps puis passer à mi temps alors que tu n'as rien demandé. Normalement, ils auraient dû te trouver un autre poste à mi temps ou alors te considérer "remplaçante" sur ces 2 jours.

L'an dernier, dans mon école je complétais un 1/2 temps et un 1/4 temps. Pour autant, j'ai été payée à plein temps. Le 4è jour j'étais en supplément dans l'école. Pas de retrait de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'entends tout et son contraire, j'espère que quelqu'un entendra ce message!!

Je suis actuellement PE2, c'est-à-dire stagiaire. Le rectorat me réclame actuellement une rétrocession sur salaire soit 3000 euros et ne m'a pas versé mes salaires septembre/octobre soit encore 3000 euros...autant dire je suis dans le gouffre!

J'ai été stagiaire l'année dernière sur un poste à temps plein jusqu'en avril. Ce poste est passé à mi-temps car la personne que je remplaçais est revenue. A la rentrée 2009/10 l rectorat m'apprend que je dois reverser la moitié des salaires trop perçus d'avril à aout. Or, chef d'établissement et collègues me soutiennent que le salaire juillet/aout est fixé au prorata du temps effectué sur l'année. Réponse du rectorat: les versements de juillet/aout correspondent à la poursuite du traitement jusqu'au terme du contrat. Je n'arrive pas à trouver les textes de lois pouvant m'aider...

Si quelqu'un pouvait m'apporter une aide, merci beaucoup

tu es dans le public ou le prive? car de "chef d'etablissement" il n'y en que dans le secondaire ou le prive....

l'année dernière tu étais LC ou vacataire du coup?

edit lili a été plus rapide que moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Public, lorsqu'on est "liste compémentaire" et qu'on va un an sur le terrain avant d'intégrer l'IUFM, on est salarié à plein temps, non ?

De toutes façons, un contrat de travail ou un PV d'installation a été envoyé. Qu'indiquait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre 3000 que tu leur dois + 3000 non versés = 6000 ça veut dire que tu as touché 12000 euros d'avril à aout????? ou alors ils t'ont "prélevé" les 3000 que tu leurs devais sur ta paye de septembre et octobre (purée on touche 1500 euros par mois en PE2 maintenant????? je touchais à peine 1300 je vais vraiment repasser le concours :D je plaisante hein.... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...