nanou_9712 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Bonjour, Voilà j'ai un ami qui prépare le concours et qui souhaite présenter "Les trois chemins" de Lewis Trondheim en littérature de jeunesse. Je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà travailler cet album. Si oui comment l'aborder-vous? Dans quel projet? Merci d'avance.
cbelot Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Pas étudié cet album avec des élèves même si je le trouve super ! Voici ce que j'ai trouvé sur le net : une analyse de la BD, une fiche pédagogique , un dossier pédagogique Pour ma part, je l'étudierai après avoir vu avec les élèves des BD plus traditionnelles (avec cases et sens de lecture sur une page). Dans la même série de BD "originales" : les mangas avec leur sens de lecture à l'envers... Pour finir un site de référence (et une vraie mine d'or) sur l'étude de la BD à l'école le site d'un EDPien : alors ça bulle et le site du CDDP92 qui a fait un dossier qui peut donner des idées sur une progression.
Messages recommandés