Aller au contenu

sieste en petite section


fat

Messages recommandés

Sauf que quand l'école s'engage à inscrire un enfant, il n'est pas normal qu'il ne soit pas accueilli à plein temps ...

Je comprends bien que ce n'est pas simple d'avoir des PS à gérer quand on décloisonne mais l'école, même maternelle, c'est pas à la carte. C'est pour tous, toute la journée. Sinon, c'est une garderie ... :wink:

Je persiste si elle doit être mal accueillie comme je le dis dans mon précédent message, je ne vois pas la différence avec une garderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils refusent de l'accueillir même si elle ne dort pas ?

Si l'école a validé ton inscription, elle a le devoir de l'accepter toute la journée.

Comment le dire avec diplomatie ? J'sais pas trop en fait ... :blush: Ca me paraît tellement aberrant de refuser un enfant qui ne dort pas l'aprèm :glare:

Bonjour,

comme dit précédemment essayer de savoir où est l'enseignante pendant la sieste et comment cela s'organise ?

Après vous pouvez essayer de demander à la mettre une ou 2 am par semaine pour commencer puis augmenter au fur et à mesure pour arriver à la semaine complète.

Vous pouvez aussi demander , si vous le pouvez, s'il est possible de l'amener après la sieste ?

En discutant calmement et en s'expliquant généralement on arrive à se comprendre !

Tenez nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand l'école s'engage à inscrire un enfant, il n'est pas normal qu'il ne soit pas accueilli à plein temps ...

Je comprends bien que ce n'est pas simple d'avoir des PS à gérer quand on décloisonne mais l'école, même maternelle, c'est pas à la carte. C'est pour tous, toute la journée. Sinon, c'est une garderie ... :wink:

Je persiste si elle doit être mal accueillie comme je le dis dans mon précédent message, je ne vois pas la différence avec une garderie.

Je comprends ton raisonnement mais ce n'est pas le problème de la maman.

Quand cette maman est allée inscrire son enfant à la mairie, personne ne lui a jamais dit que c'était pour un mi-temps. Donc, c'est à l'école de s'organiser pour faire en sorte que l'enfant soit accueillie correctement l'après-midi. Ce n'est pas à la maman de combler les carences d'une organisation entre collègues.

Et puis, si il n'y a pas de places pour tous les PS, on peut supposer que les MS ne font plus la sieste. Donc ça veut dire que l'année prochaine, cette petite se retrouvera scolarisée toute la journée, sans faire la sieste (qui peut être encore un gros besoin, même en MS). Le choc risque d'être brutal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants n'ont effectivement pas le droit de la refuser . J'en suis certaine car nous risquons d'avoir un souci de places à la rentrée prochaine et qu'avec mon ien nous avons déjà réfléchi à différentes solutions et qu'il a refusé celle ci d'office car illégal.

Maintenant je n'ai pas lu dans vos messages le pourquoi vous souhaitez absolument que votre enfant soit accueilli. Est ce parce que vous travaillez ou avez des activités , ce qui est tout à fait compréhensible. Ou est ce une question de principe.

Dans mon école, nous avons d'ores et déjà prévu de proposer aux parents qui le souhaiteraient de ne pas mettre leur enfant . Après si les parents ne peuvent pas ou ne veulent pas, nous avons déjà une autre idée et au pire les élèves seront accueillis en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école,pas de décloisonnement pour la maîtresse de PS ,elle accueille les PS qui ne dorment pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros gros problème surtout, c'est que si les enfants peuvent rester chez eux l'aprèm, ça risque d'être une excuse de plus pour fermer des classes !

Déjà que la maternelle semble en danger, c'est pas le moment de dire que l'on peut s'en passer l'aprèm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...