gwenadroop Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Je cherche des albums sur ce thème. Je voudrais acheter un livre/ enfant pour l'étudier (pas plus de 5 euros). J'ai vu quelques titres sur les poules et poussins mais je n'en connais aucun. Auriez-vous des idées d'albums sympas adaptés à cet âge qu'on pourrait étudier en classe?
doubleR Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Je connais L'oeuf et la poule, malheureusement je ne crois pas qu'il se fasse en lutin poche. pas de texte, mais les élèves peuvent donc l'écrire : c'est toute l'histoire de la poule, de la conception à la naissance du poussin( on le voit grandir dans l'oeuf) Tu cherches un documentaire ?
cbelot Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 des classiques : La petite poule rousse La chèvre de Mr Seguin Un album très apprécié par mes élèves de cycle 2 : Un boa à la ferme Trinka Hakes Noble, Steven Kellog (illustrateur) D'autres idées : recherche thématique et par âge sur le site de l'école des loisirs
gwenadroop Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Posté(e) 31 mars 2010 merci à vous 2.je ne savais pas pour la recherche par thème d'école des loisirs. Je vais aller en magasin voir tout ça
Messages recommandés