Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

nouveau sur le site j'ai néanmoins une question

pour l'année prochaine j'envisage de modifier la présentation des livrets scolaires de mon école.

je m'intéresse de plus en plus aux livrets édités par le crdp du centre.. ou même ceux de chez hatier ou lira

j'aimerais connaître vos avis et vos expériences si vous les utilisez... problème d'items qui ne correspondent pas... mais gain de temps et réponse aux exigences des programmes..

enfin tout ce qui vous pourrez me dire....

merci d'avance pour vos réponses.

Dimitri

Posté(e)

Bonjour,

ma collègue et moi avons décidé d'utiliser le livret CRDP depuis cette année pour les élèves de la maternelle au CM2. on y voit comme intérêt, d'avoir le même livret sur toute la scolarité.

il reprend bien les compétences des programmes, on peut y mettre une "observation" par trimestre même si elle doit être assez concise. Pour les bavards, s'abstenir ...

l'inconvénient comme dans n'importe quel livret acheté (avec les nouveaux programmes), c'est que si tu revois des compétences de CM1 alors que tu as des CM2, tu ne trouveras pas la compétence dans la partie CM2 (normal !). etant donné que j'ai une classe multiniveaux les niveaux ne sont pas autant cloisonné que dans une autre classe donc il ya des passerelles entre les niveaux, et des compétences travaillées figurant dans les pages des autres niveaux... (je ne sais pas si je suis très claire ...!) Heureusement, Il y a quelques lignes vierges en bas des compétences de chaque niveau et à chaque matière qui permettent d'ajouter des compétences qui ne seraient pas écrites. (ça c'est bien).

En bref, ce livret me convient car il est concis et unique de la maternelle au CM2.

Voilà... :blush:

Posté(e)

Je l'utilise pour les CE1-CE2 et ma collègue de CP aussi. Nous en sommes très contentes. C'est bien fait, pratique...

En revanche, mes collègues de CM ont un problème : il n'y a que les compétences des IO.

Donc, par exemple au CM2, tu attaques la conjugaison par le futur antérieur et le plus que parfait. En maths, au CM2, ils ne parlent plus d'entiers, seulement de décimaux.

Si tu avais l'étrange idée de revoir un peu les temps simples ou les opérations sur les nombres entiers en début d'année, tu n'as nulle part pour noter les évals.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...