Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok je pensais utiliser celui-là de livre (j'ai plus qu'à l'acheter ! Pfiou quel investissement financier ce stage !).

Mais c'est suffisant de n'avoir qu'un livre pour faire des recherches ? ou tu as plusieurs exemplaires ? Je ne peux pas en acheter plusieurs, j'ai déjà acheté beaucoup de trucs, pas trop envie de me ruiner pour 3 semaines...

1 exemplaire pour la classe, c'est suffisant.

Cette collection est très connue, avant d'acheter pense à emprunter (biblio municipale, iufm, BCD école).

Posté(e)

J'vais voir si je trouve à l'iufm mais sinon j'achèterai tant pis. Pour emprunter dans les bibli municipales, faut faire tout un dossier apparemment, avec justificatif de domicile et tout. Trop compliqué pour moi !

  • 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

après la lecture du documentaire, que faire concrètement?

Je vais débuter le thème du loup. J'aimerai aboutit à une carte d'identité collective type affiche. Comment faire participer tous les élèves? Chaque groupe s'attache à un domaine: alimentation, lieu de vie, partie du corps, cycle de vie?

Posté(e)

Même chose pour moi, c'est ce que je pensais faire, mais c'est la 1ère fois, je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut faire, on verra...

Posté(e)

Bonjour à tous!

après la lecture du documentaire, que faire concrètement?

Je vais débuter le thème du loup. J'aimerai aboutit à une carte d'identité collective type affiche. Comment faire participer tous les élèves? Chaque groupe s'attache à un domaine: alimentation, lieu de vie, partie du corps, cycle de vie?

On peut faire des fiches très simples de ce type : http://www.minimat.net/projets/terrepeuples/russieloup-1.gif

qui permettent de faire un exercice de lecture individuelle sous forme d'étiquettes à trier et coller.

Voir d'autres du même type en signature... Il faut fouiller :-)

MCD

Posté(e)

voilà ce que je fais quand je fais une carte d'identité d'animaux.

Je garde le même modèle pour tous.

On la complète en collectif :

je nomme une partie, les enfants cherchent l'image correspondante et la collent à l'endroit indiqué.

Et ils dessinent leur version de l'animal dans la case du milieu.

C'est le final du travail sur la découverte de l'animal.

fiche identité loup.pdf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...