imaison Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Posté(e) 25 avril 2010 Ok je pensais utiliser celui-là de livre (j'ai plus qu'à l'acheter ! Pfiou quel investissement financier ce stage !). Mais c'est suffisant de n'avoir qu'un livre pour faire des recherches ? ou tu as plusieurs exemplaires ? Je ne peux pas en acheter plusieurs, j'ai déjà acheté beaucoup de trucs, pas trop envie de me ruiner pour 3 semaines... 1 exemplaire pour la classe, c'est suffisant. Cette collection est très connue, avant d'acheter pense à emprunter (biblio municipale, iufm, BCD école).
schwa Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 J'vais voir si je trouve à l'iufm mais sinon j'achèterai tant pis. Pour emprunter dans les bibli municipales, faut faire tout un dossier apparemment, avec justificatif de domicile et tout. Trop compliqué pour moi !
loladanse Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour à tous! après la lecture du documentaire, que faire concrètement? Je vais débuter le thème du loup. J'aimerai aboutit à une carte d'identité collective type affiche. Comment faire participer tous les élèves? Chaque groupe s'attache à un domaine: alimentation, lieu de vie, partie du corps, cycle de vie?
zozito Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Même chose pour moi, c'est ce que je pensais faire, mais c'est la 1ère fois, je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut faire, on verra...
sourimimi Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour à tous! après la lecture du documentaire, que faire concrètement? Je vais débuter le thème du loup. J'aimerai aboutit à une carte d'identité collective type affiche. Comment faire participer tous les élèves? Chaque groupe s'attache à un domaine: alimentation, lieu de vie, partie du corps, cycle de vie? On peut faire des fiches très simples de ce type : http://www.minimat.net/projets/terrepeuples/russieloup-1.gif qui permettent de faire un exercice de lecture individuelle sous forme d'étiquettes à trier et coller. Voir d'autres du même type en signature... Il faut fouiller :-) MCD
amarine Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 voilà ce que je fais quand je fais une carte d'identité d'animaux. Je garde le même modèle pour tous. On la complète en collectif : je nomme une partie, les enfants cherchent l'image correspondante et la collent à l'endroit indiqué. Et ils dessinent leur version de l'animal dans la case du milieu. C'est le final du travail sur la découverte de l'animal. fiche identité loup.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant