Aller au contenu

difficultés importantes en numération ce1


fla74

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une élève de ce1 qui a de grosses difficultés en numération. Depuis l'année dernière, elle a eu beaucoup de difficulté à assimiler les nombres de 60 à 100. Ces difficultés ne sont pas encore complètement terminées, elle hésite encore beaucoup quand il s'agit de ces nombres. Du coup c'est bien difficile pour elle de passer à des nombres plus grands et ce malgré l'aide et le rabbachage apportés... Elle arrive toutefois à ne plus écrire 40 pour 80.

Elle n'a pas compris le comptage de 2 en 2, de 5 en 5... et compter en arrière reste aussi très difficile.

Par contre, heureusement ça ne l'empêche pas de comprendre certaines notions. Par exemple elle arrive à effectuer les calculs posés (additions et soustractions), elle a compris le sens de la mutliplication même si cela reste dur pour elle de trouver le résultat final sans dessin. Et elle commence aussi à bien réussir les problèmes quand ils sont lus par l'adulte (puisque cette élève a aussi des difficultés en lecture.

Je ne sais plus quoi mettre en place pour l'aider à comprendre la numération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a des problèmes avec la base 10? Ou avec la numération orale et les irrégulariérs entre 60 et 100? Pas évident de se renouveler...

- boulier picbille que tu trouveras sur lakanal

- matériel avec les dizaines et unités, manipuler

- le château des nombres.

Mon message ne sert peut-être à rien, tu sais déjà tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TOus les messages sont utiles quand même tu sais! Ne serait-ce que pour savoir que tout le monde est un peu dépourvu parfois... Elle va chez une orthophoniste qui s'occupe aussi de logico maths donc je vais demander à ce qu'elle fasse rapidement un bilan aussi en maths pour voir ce que ça donne. En attendant, j'essaie mais sans grands résultats. Elle a des difficultés plutôt sur les irréguliers... mais aussi sur 80 qu'elle écrit parfois 40 parce qu'on entend quatre... Enfin elle se mélange beaucoup les pinceaux je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...