nvprof Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour, Juste une petit question, combien d'heure par semaine travaille un enseignant * d'ime * de clis * d'UPI * de SEGPA Merci d'avance
deborahchocolat Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Il me semble que (à confirmer) CLIS : 24 h SEGPA / UPI : 21 h IME : 24 h (mais je crois que cela dépend des conventions, il doit y avoir des heures sup tt ça)
delfy64 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Il me semble que (à confirmer) CLIS : 24 h SEGPA / UPI : 21 h + 2H de synthèses (1 si tu n'as que les 6è 5è) payées en HS+ un nb incalculable de réunions (faut aussi prendre en cpte les réunions du collège dans lequel tu travailles, mais certains savent bien les esquiver ) IME : 24 h (mais je crois que cela dépend des conventions, il doit y avoir des heures sup tt ça)
ebazin Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Pareil dans les IME, on fait 24h devant élèves et les 3h qui restent sont dédiées aux réunions... Mais j'avoue que nous n'avons pas de réunions toutes les semaines!!!
anneso Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Clis : 24h face aux eleves les 3 heures restantes sont "annualisees" On a 108 heures reparties en 18 de conférences peda, je sais plus combien en conseil de cycle, maîtres, école...et le reste c'est les 60 h d'aide personnalisée qui sont dégagées pour nous pour organiser le partenariat (rencontres SESSAD...ESS..)
barbotinne Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 et en SEGPA on a aussi les heures de conf peda à faire(en tous les cas chez nous) et je confirme pour toutes les réunions de collège.... très très très nombreuses...
marikikou Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Les 24h de face à face pédagogiques sont-elles obligatoires quel que soit l'établissement? Je suis en institut spe. et ne peux les réaliser de par l'organisation mise en place...
Kahlan Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour, L'an prochain dans ma SEGPA, un des éducateur d'internat aura des heures de cours à faire en plus. Qu'en est-il de ce statut savez-vous où je peux trouver les modalités de fonctionnement dans ce cas? J'ai candidaté pour le mouvement provisoire et pour le moment je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes questions... En réunion on m'a expliqué qu'un éducateur PE SEGPA devait 31h hebdomadaire. Je m'affole un peu du coup en me demandant si ce poste cumule les horaires d'éducateur et les réunions de synthèse ça ferait du 33h ce qui me parait être beaucoup... (je me vois mal corriger mes copies pendant mes nuits d'internat lol). Merci d'avance de vos réponses !
Gemlupi Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 UPI : 21 h présence élèves + 3h de réunions (payées 72 h sur l'année) Les intégrations demandent beaucoup de concertation, mais c'est surtout sur des temps informels chez nous. Les profs acceptent de rentrer dans la dynamique de la scolarisation partagée, j'évite de leur demander de rester sur des temps "ciblés". Il y a aussi des réunions avec les SESSAD et les SEGPA et IME proches du collège pour mettre en place et suivre les stages des 4ème/3ème UPI. Je suis également mes élèves en stages de découverte en entreprise.
emcj Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Je fais remonter ce post car je me pose une question : A la rentrée je vais compléter deux mi temps chacun en CLIS. J'ai lu que les enseignants de CLIS ne faisaient pas l'aide personnalisée car ils consacrent ce temps en réunion de concertation etc..., mais n'étant pas tiutlaire de ces deux postes, devrais-je faire l'aide personnalisée?
del140330 Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 J'ai des questions bêtes. Quand on est en UPI , je suppose qu'on doit travailler le mercredi matin si le collège fonctionne le mercredi. Comment pouvez vous faire les 108 h de service et notamment les animations pédagogiques ? (Ou alors, en UPI on en fait pas ?).
tilye Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 J'ai des questions bêtes. Quand on est en UPI , je suppose qu'on doit travailler le mercredi matin si le collège fonctionne le mercredi. Comment pouvez vous faire les 108 h de service et notamment les animations pédagogiques ? (Ou alors, en UPI on en fait pas ?). On en fait pas! Oui on peut travailler le mercredi
Messages recommandés