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Posté(e)

J'ai des questions bêtes.

Quand on est en UPI , je suppose qu'on doit travailler le mercredi matin si le collège fonctionne le mercredi.

Comment pouvez vous faire les 108 h de service et notamment les animations pédagogiques ? (Ou alors, en UPI on en fait pas ?).

On en fait pas! Oui on peut travailler le mercredi

Merci pour cette réponse.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ici au portugal, les enseignants du primaire, font 27 heures face aux élèves, 3 heures de reunion.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Dans le Loiret, en IME, nous avons 24h face aux élèves et 2h de réunion.

Posté(e)

Je fais remonter ce post car je me pose une question : A la rentrée je vais compléter deux mi temps chacun en CLIS. J'ai lu que les enseignants de CLIS ne faisaient pas l'aide personnalisée car ils consacrent ce temps en réunion de concertation etc..., mais n'étant pas tiutlaire de ces deux postes, devrais-je faire l'aide personnalisée?

A voir avec ton Ien. A mon avis, tes collègues ne pouvant pas organiser leurs rencontres complétement, étant à mi-temps, tu passes dans le régime 60h=rencontres et réunions, pas d'AP (à raison de 3h tout compris en moyenne par semaine)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

il n'y a pas de textes officiels pour l'instant pour l'enseignement spécialisé si bien que chacun fait a sa sauce...

après avoir téléphoné à syndicats, inspections, rectorat, puis re-syndicats, re-inspection... etc, nous n'avons toujours pas de réponse claire car personne ne sait.

dernière nouvelle: le ministère à promis une circulaire... la mauvaise nouvelle c'est qu'il n'a pas donné de délais et que en attendant les chefs d'établissements font ce qu'ils veulent (en tout cas pour les structures genre ime, itep...)

dans notre ime, on fait 24h élèves + les 108h annualisées et on négocie sec pour savoir ce qui rentre dans nos heures de réunions ou non: exemples: on se rencontre entre instits pour du décloisonnement, pour préparer l'organisation de l'assr (pas des contenus, juste de l'organisation), pour préparer le projet sécurité routière... etc et notre directeur nous refusera peut-etre de compter cela dans nos heures.

dans notre ime, nous accueillons des déficients legers avec troubles du comportement; le cadre est défaillant et nous avons beaucoup d'incidents (insultes, coups sur autres usagers et sur adultes, feu... oui ca c'était la semaine passée). par conséquent, nous passons beaucoup de temps, mes collègues et moi, le soir, pour rédiger les rapports de la journée

dernièrement, je faisais donc 8h-19h à l'école tous les jours, car nous travaillons le mercredi, sauf le vendredi où nous terminons pour la plupart du temps a 16h30. pourtant, je fais bien le même nombre d'heures officielles qu'un enseignant en milieu ordinaire...

le boulot avec les jeunes est difficile mais passionnant (heureusement, sinon ce serait vraiment du masochisme!); mais attention à l'établissement dans lequel on tombe... (pour 2 ime, gérer par une même structure, les choses peuvent etre complètement différentes car gérées par le directeur de l'établissement...c'est ainsi que nous n'avons pas d'heures supp payées, alors que nos collègues de l'autre ime en ont, eux...)

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