Louise Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Voilà, je me rends compte que je suis un peu triste de quitter la maternelle que j'adore L'année prochaine je travaille en élémentaire et je devrais normalement avoir un CE2-cm1. D'un côté c'est ce que je voulais parce que je voulais retester un cycle 3 mais de l'autre cryin En fait pour être tranquille j'avais surtout demandé des écoles primaires (regroupant maternelle et élémentaire) en me disant qu'ainsi j'aurais plus de facilité à changer de niveau. Manque de pot, je n'ai pas obtenu ce que je voulais <_< Bon je reviendrai vous voir de temps en temps et peut-être que je demanderai de nouveau une mater l'année prochaine Au fait je suis nommée à Arudy, dans le 64. Quelqu'un connaît ????
dada Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Louise c'est normal d'être cryin quand on quitte une école même si c'est pour garder le même niveau c'est donc d'autant plus difficile pour toi, mais ne t'inquiète pas à la fin de ton remier mois de classe, tout ira bien et tu seras contente de te retrouver devant des élèves un peu plus grands, quitte à revenir en maternelle plus tard.
stef Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 en tout cas je te souhaite plein de courage pour le déménagement et surtout plein de bonheur dans ta nouvelle vie !!
IsaG Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Tu sais, des CE-CM peuvent être tout autant attachants !
Titou Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Bonne chance et fais-toi plaisir , c'est l'essentiel! Je suis comme toi, incapable de me décider entre l'élémentaire et la mater... Que choisir? Ce sont deux mondes différents mais si captivants... En tout cas, il faut te donner à fond pour tes nouveaux élèves, alors je te souhaite beaucoup de courage et puis peut-être que tu reviendras chez les Petits un jour!! Salut Titou
flosuperflo Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Moi ausi j'ai quitté il y a 3 ans déjà une classe de TPS / PS pour un cycle 3 en REP... au début je ne pensais jamais m'habituer, je ne pensais qu'à retourner en maternelle l'année d'après... et puis ça a été génial, je me suis faite nommée à titre définitif sur cette école et j'y entame l'an prochain ma 4ème année en cycle 3...
Louise Posté(e) 4 juin 2004 Auteur Posté(e) 4 juin 2004 J'ai quand même bien aimé l'esprit "maternelle", c'est à dire la grande liberté pédagogique que l'on y rencontre. J'ai énormément appris en 4 ans de maternelle, beaucoup qu'en élémentaire. Cette expérience me servira aussi pour aborder le cycle 3 et éviter de tomber ds l'enseignement trop "traditionnel". Je suis habituée à gérer l'hétérogénéité des enfants, le travail en groupe, j'ai appris plein de trucs en arts plastiques, etc. Bonne route à vous tous
Messages recommandés