Aller au contenu

1er avril en maternelle ?


Messages recommandés

Nous on a fait le coup de la varicelle avec les 2 collègues de l'école et ça a été de très bons moments: déjà celui du maquillage pendant la récréation où ils voulaient tous qu'on leur donne la varicelle et ensuite avec les parents qui ont bien rigolé (certains se sont bien fait piéger).

Merci beaucoup Moustache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nat34

    5

  • Floredelouest

    2

  • mamancanelle

    2

  • pepite100

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi certains ont ri jaune... :cry:

surtout une maman enceinte!

M'enfin les enfants ont adoré et la plupart des parents aussi:

"alors toi t'as pas voulu qu'on te mette la varicelle???" :bleh:

"ohlala t'es malade??? va falloir qu'on rentre vite pour te coucher! Ah non?? t'es pas très malade alors! :wink: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi ça a marché du tonnerre. Les enfants étaient mort de rire mais certains parents ont changé de tête biggrin.gif Trop fort.

Qu'est-ce qu'ils pourront attraper l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai testé les cas de varicelle aussi ! Beaucoup de mes élèves prennent le transport scolaire donc je n'ai pas pu voir toutes les têtes des parents. Ceux qui étaient à l'école ont bien ri, une maman y a cru dur comme fer ! Par contre un papa n'a pas trop apprécié la blague... :blink:

Moi j'ai adoré, surtout que mon atsem et moi-même avions aussi attrapé cette maudite varicelle...

Merci encore Moustache pour cette idée et désolée du compte-rendu en retard : vacances oblige !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bien envie de tenter la varicelle de Moustache ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons mis une affiche disant que l'école serait fermée la semaine prochaine car les enseignants partaient au ski, cela pour profiter des tarifs hors vacances scolaires...poisson d'avril + petit pique aux parents qui emmènent leurs enfants au ski hors vacances scolaires...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien envie de tenter la varicelle de Moustache ! :D

Testé et approuvé !!!

3 parents vraiment pris au piège en voyant leur enfant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien envie de tenter la varicelle de Moustache ! :D

Testé et approuvé !!!

3 parents vraiment pris au piège en voyant leur enfants... :D

Idem ici, gros succès, nous avions mis l'affiche sur le panneau extérieur donc les parents se sont inquiétés jusqu'à leur arrivée dans les classes (et pour certains encore un peu plus longtemps !). Les gamins ont adoré.

Nous avons aussi coloré le lait de la collation en vert en disant aux enfants que c'était du lait de grenouille (rose et lait de coccinelles chez les PS). Bon aujourd'hui il a fallu réexpliquer la supercherie car les enfants sont restés convaincus tout le week-end de ne pas avoir été victimes d'une grosse blague des maîtresses. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre poisson d'avril, nous avons mis une affiche et fait passé un mot dans les cahiers (des TPS aux CM2) informant les parents que par décret du 1er avril 2011, inscrit au BO du 1er avril 2011, le ministre étant conscient que du travail personnel conséquent demandé aux enseignants, il informait qu'à partir de la rentrée, les enseignants seraient libérés un jour par semaine et les parents volontaires viendraient faire la classe à notre place. Il demandait de faire passer un mot pour que les parents s'inscrivent et de faire remonter les noms, dates et niveaux choisis à notre IEN.

Certains parents (3 ou 4) y ont cru !!! Ils se sont inscrits dans le tableau que nous avions préparé ! Lorsqu'ils sont venus nous voir très étonnés, nous étions écroulées de rire ! Une maman m'a dit, à en croire votre ministre, il n'est pas utile d'avoir une formation pour enseigner, c'est incroyable ! :wub:

Le mieux dans tout ça, c'est que notre poisson d'avril pourrait presque être crédible puisque lundi aux infos, il était encore question de recruter des étudiants ou des personnes de Pôle Emploi pour remplacer les profs du secondaire absents ! :blink:

En tout cas, nous avons beaucoup ri !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais remonter le post. Je cherche une idée pour demain. J'aime le coup de la varicelle de Moustache! Mais n'ayant pas de maquillage, vous croyez qu'avec quelques gommettes rouges ça marcherait???

Sinon, d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...