Aller au contenu

besoin de conseils suite conseil d'école!!!


julie17

Messages recommandés

voila, j'aurai besoin de conseil suite au conseil d'école.

Les parents n'ont pas compris les enjeux du conseil d'école étant donné que j'ai subit des remontées pas très sympa des parents : sur mes absences (stage T1, enfant malade, arret maladie de grossesse...), sur le fait que je n'ai pas rendu les résultats des évaluations cm2 (je suis en tort mais avec toutes mes absences j'ai été débordée d'autant que je suis aussi directrice (RPI et donc seule)) ainsi que sur l'espagnol (je n'ai pas fait tout ce que j'aurai voulu)

Or, je suis ouverte à la discussion mais le conseil d'école n'est pas le lieu pour parler de cela....

Me conseillez-vous de faire un mot au parents pour leur rappeler cela?? que dois-je faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh làlà, pas génial tout ça :(

Comme tu es seule, forcément les parents assimilent conseil d'école et fonctionnement de ta classe, fais-tu une réunion pour les parents spécifiquement pour parler de ta classe? Je pense que faire un papier ne servirait à rien, peu de parents ont du voir un conseil d'école dans une école à plusieurs classes, et donc ne voient pas pourquoi ils ne pourraient pas parler de ta classe puisque pour eux ta classe=école.

Mais dans mon école c'est la même chose, on est pourtant à 7 classes. Les parents délégués remontent les commentaires des parents, parce qu'ils veulent que ce soit "officiel", "dit devant tout le monde", et n'en parlent pas avant avec l'instit concerné.

Je pense que tu pourrais soit faire une réunion à part, en précisant qu'elle ne concernerait que ta classe, ou partager le conseil d'école: de telle heure à telle heure pour les sujets relatifs à ta classe à proprement parlé, et ensuite tu enchaînes à telle heure arrivée des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis (je suis aussi seule dans l'école puisque classe unique) et les raisons invoquées sont les mêmes (enfants malades et pas tjrs de remplaçant).

Je te comprends c'est très lourd et franchement j'ai eu du mal à entamer un autre sujet.

Essaie de mettre les choses au clair dés le départ pour le prochain conseil : tu ne veux pas aborder tel ou tel sujet parce que ce n'est ni le lieu ni le moment, mais que tu acceptes volontiers de répondre à leur question s'ils souhaitent un RDV.

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que faire une réunion serait judicieux, le seul soucis est que c'est bientot les vacances (le 10 avril)

et que je ne sais pas si je serai la à la rentrée des vacances(congé maternité avancé car très fatiguée!!!)

donc je n'assisterai pas non plus au dernier conseil!! j'ai bien envie de laisser tomber mais ce n'est pas tres juste vis a vis de parents qui aurait de réelles interogations( et pas des comérages)

en ce qui concerne le conseil d'école, il y avait les collègues du RPI, je n'étais pas seule et c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus génée (devant les collègues!!!) heuresement qu'ils sont sympas et solidaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si c'était de ta faute si tu n'étais pas remplacée ! Ils auraient mieux fait de se bouger le Q quand leur enfant n'avait pas de PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans la partie direction regarder les attributions du conseil d'école.

Tu rappelles que les absences étaient légitimes, et justifiées auprès de ton supérieur hiérarchique et qu'ils ne doivent pas se tromper de cible. S'il n'y a pas de remplaçant, ce n'est pas de ton fait.

Pour les évals, il est encore temps de rencontrer les parents.

Pour l'espagnol... on fait ce qu'on peut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci elo et hamster, c'est gentil!!!

lilaille, le pire c'est que j'ai été remplacée....

sauf que comme il y a eu 2 remplaçants différents en 1 semaine (stage) et 3 jours (enfant très malade),

ça a enormément perturbé les enfants!!! enfin 3 enfants seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais limiter les débordements en faisant passer un "ordre du jour" pour le conseil d'école. Ne seront abordés que les points figurants à l'ordre du jour.

Tu peux demander avant le conseil aux parents s'il y a des points qu'ils souhaitent aborder, si cela cadre avec le conseil d'école tu les rajoutes, sinon tu leur expliques que le conseil d'école n'est pas prévu pour aborder ces points-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, tu vas me dire qu'ils te prennent la tete pour avoir manquer une semaine et trois jours...c'est n'importe quoi !!!! ne t'en fais pas, commeon dit "y'a des cons partout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilaille, le pire c'est que j'ai été remplacée....

sauf que comme il y a eu 2 remplaçants différents en 1 semaine (stage) et 3 jours (enfant très malade),

ça a enormément perturbé les enfants!!! enfin 3 enfants seulement...

Tu es donc face à des boulets ! Comment veux-tu que ça traumatise pas leurs gosses si eux ça les traumatise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...