julie17 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 voila, j'aurai besoin de conseil suite au conseil d'école. Les parents n'ont pas compris les enjeux du conseil d'école étant donné que j'ai subit des remontées pas très sympa des parents : sur mes absences (stage T1, enfant malade, arret maladie de grossesse...), sur le fait que je n'ai pas rendu les résultats des évaluations cm2 (je suis en tort mais avec toutes mes absences j'ai été débordée d'autant que je suis aussi directrice (RPI et donc seule)) ainsi que sur l'espagnol (je n'ai pas fait tout ce que j'aurai voulu) Or, je suis ouverte à la discussion mais le conseil d'école n'est pas le lieu pour parler de cela.... Me conseillez-vous de faire un mot au parents pour leur rappeler cela?? que dois-je faire??
jessicalix Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 oh làlà, pas génial tout ça Comme tu es seule, forcément les parents assimilent conseil d'école et fonctionnement de ta classe, fais-tu une réunion pour les parents spécifiquement pour parler de ta classe? Je pense que faire un papier ne servirait à rien, peu de parents ont du voir un conseil d'école dans une école à plusieurs classes, et donc ne voient pas pourquoi ils ne pourraient pas parler de ta classe puisque pour eux ta classe=école. Mais dans mon école c'est la même chose, on est pourtant à 7 classes. Les parents délégués remontent les commentaires des parents, parce qu'ils veulent que ce soit "officiel", "dit devant tout le monde", et n'en parlent pas avant avec l'instit concerné. Je pense que tu pourrais soit faire une réunion à part, en précisant qu'elle ne concernerait que ta classe, ou partager le conseil d'école: de telle heure à telle heure pour les sujets relatifs à ta classe à proprement parlé, et ensuite tu enchaînes à telle heure arrivée des autres...
IsaG Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Je te conseille de faire une réunion avec tous tes parents d'élèves. Bon courage !
JulesVerne Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 J'ai eu le même soucis (je suis aussi seule dans l'école puisque classe unique) et les raisons invoquées sont les mêmes (enfants malades et pas tjrs de remplaçant). Je te comprends c'est très lourd et franchement j'ai eu du mal à entamer un autre sujet. Essaie de mettre les choses au clair dés le départ pour le prochain conseil : tu ne veux pas aborder tel ou tel sujet parce que ce n'est ni le lieu ni le moment, mais que tu acceptes volontiers de répondre à leur question s'ils souhaitent un RDV. Bon courage, je sais que ce n'est pas facile.
julie17 Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Posté(e) 31 mars 2010 oui je pense que faire une réunion serait judicieux, le seul soucis est que c'est bientot les vacances (le 10 avril) et que je ne sais pas si je serai la à la rentrée des vacances(congé maternité avancé car très fatiguée!!!) donc je n'assisterai pas non plus au dernier conseil!! j'ai bien envie de laisser tomber mais ce n'est pas tres juste vis a vis de parents qui aurait de réelles interogations( et pas des comérages) en ce qui concerne le conseil d'école, il y avait les collègues du RPI, je n'étais pas seule et c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus génée (devant les collègues!!!) heuresement qu'ils sont sympas et solidaires..
elof40 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Courage ma petite Julie!!! Y'a des cons partout tu sais!
lilaille Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Comme si c'était de ta faute si tu n'étais pas remplacée ! Ils auraient mieux fait de se bouger le Q quand leur enfant n'avait pas de PE...
hamster Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Tu vas dans la partie direction regarder les attributions du conseil d'école. Tu rappelles que les absences étaient légitimes, et justifiées auprès de ton supérieur hiérarchique et qu'ils ne doivent pas se tromper de cible. S'il n'y a pas de remplaçant, ce n'est pas de ton fait. Pour les évals, il est encore temps de rencontrer les parents. Pour l'espagnol... on fait ce qu'on peut!
julie17 Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Posté(e) 31 mars 2010 merci elo et hamster, c'est gentil!!! lilaille, le pire c'est que j'ai été remplacée.... sauf que comme il y a eu 2 remplaçants différents en 1 semaine (stage) et 3 jours (enfant très malade), ça a enormément perturbé les enfants!!! enfin 3 enfants seulement...
nagdum Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Tu pourrais limiter les débordements en faisant passer un "ordre du jour" pour le conseil d'école. Ne seront abordés que les points figurants à l'ordre du jour. Tu peux demander avant le conseil aux parents s'il y a des points qu'ils souhaitent aborder, si cela cadre avec le conseil d'école tu les rajoutes, sinon tu leur expliques que le conseil d'école n'est pas prévu pour aborder ces points-là.
audrey036 Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 houla, tu vas me dire qu'ils te prennent la tete pour avoir manquer une semaine et trois jours...c'est n'importe quoi !!!! ne t'en fais pas, commeon dit "y'a des cons partout"
lilaille Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 lilaille, le pire c'est que j'ai été remplacée.... sauf que comme il y a eu 2 remplaçants différents en 1 semaine (stage) et 3 jours (enfant très malade), ça a enormément perturbé les enfants!!! enfin 3 enfants seulement... Tu es donc face à des boulets ! Comment veux-tu que ça traumatise pas leurs gosses si eux ça les traumatise ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant