Aller au contenu

Questions?!


Stéphanie77

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et je le trouve très sympa. Je suis actuellement en licence et je compte passer le concours avec le CNED car je suis assistante d'éducation et l'IUFM ne fait pas de formation pour les AE.

Est ce que la préparation du concours avec le CNED est vraiment très dure??

Aussi, j'ai entendu dire que dès l'année prochaine les admissibilités seront en décembre/janvier, est-ce vrai?

Merci d'avance pr vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec le cned c'est que pour la session 2004 ils n'ont pas mis a jour leur programmes pour le soptions n la didactique en maths!

si tu comptes préparer le concours avec le cned, je te conseille de leur demander si leurs cours pour les options seront mis à jour pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préparé le concours cette année avec le cned. Ce n'est pas dur si tu commence dès la reception des cours et si tu bosses un peu tous les jours.

Un conseil renseigne-toi si les cours pour les oraux sont à jour, ce n'était pas le cas cet année.

Les cours de Maths et Français paraissent énormes, mais comme je tele disait, si tu bosses un peu tous les jours, ça devrait être bon.

Ne fais pas comme moi, au début je me suis lancée à fond (7h par jour) mais très vite tu te sens crevée. Il faut tenir plusieurs mois donc cool au début.

Autre conseil: les livres Hatier sont un bon complément.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pr vos réponses !

De tte façon, je bosse en école primaire, alors les instits pourront m'aider et me conseiller de bons bouquins !

et la réforme des écris en décembre? vous êtes au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entendu parlé de modifications officielles, que des rumeurs.

Faut surveiller les BO et aller sur le site de ton académie.