Aller au contenu

Questions?!


Stéphanie77

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et je le trouve très sympa. Je suis actuellement en licence et je compte passer le concours avec le CNED car je suis assistante d'éducation et l'IUFM ne fait pas de formation pour les AE.

Est ce que la préparation du concours avec le CNED est vraiment très dure??

Aussi, j'ai entendu dire que dès l'année prochaine les admissibilités seront en décembre/janvier, est-ce vrai?

Merci d'avance pr vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec le cned c'est que pour la session 2004 ils n'ont pas mis a jour leur programmes pour le soptions n la didactique en maths!

si tu comptes préparer le concours avec le cned, je te conseille de leur demander si leurs cours pour les options seront mis à jour pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préparé le concours cette année avec le cned. Ce n'est pas dur si tu commence dès la reception des cours et si tu bosses un peu tous les jours.

Un conseil renseigne-toi si les cours pour les oraux sont à jour, ce n'était pas le cas cet année.

Les cours de Maths et Français paraissent énormes, mais comme je tele disait, si tu bosses un peu tous les jours, ça devrait être bon.

Ne fais pas comme moi, au début je me suis lancée à fond (7h par jour) mais très vite tu te sens crevée. Il faut tenir plusieurs mois donc cool au début.

Autre conseil: les livres Hatier sont un bon complément.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pr vos réponses !

De tte façon, je bosse en école primaire, alors les instits pourront m'aider et me conseiller de bons bouquins !

et la réforme des écris en décembre? vous êtes au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entendu parlé de modifications officielles, que des rumeurs.

Faut surveiller les BO et aller sur le site de ton académie.

J'ai également travaillé en école primaire et personellement je pense que l'expérience sera utile que pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu çà ici :

Site du Ministère

Mais en même temps il est écrit que cela prendra effet pour la session 2004 et cela n'a pas été fait !

Je vais appeler le rectorat de Créteil mardi pour avoir plus de précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en ai entenu parler, il était déjà question que l'épreuve changerait cette année, et puis, on en parlait dans le forum du débat national. Et puis à l'IUFM, on nous en a parlé effectivement pour la prochaine cession, cepandant, le temps que l'éducation nationale se décide...Mais, oui, c'est prévu pour la prochaine cession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< tu nous tiens au courant stéphnanie77 merci :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'set pas encore pour la prochaine session (suite changement de gouvernement et de ministre dernièrement et fortes contestations) et peut être même pour jamais.

seule une nouvelle loi d'orientation sera écrite issue du débat sur l'école, mais pas avant début 2005

voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca rassure !

Mais je vais quand même téléphoner pour en être sure !!

je vous tiendrais au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure aussi

j'ai lu en diagonale le texte du BO et purée, ça fait peur.

le concours actuel me va bien, le projet pas du tout, je n'ai aucune langue à mon actif cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait également avec le CNED cette année. Apparemment ils ont mis la formation à jour pour la rentrée prochaine : préparation des oraux et didactique maths. C'est ce qu'indique en tout cas leur catalogue formaiton sur le net.

J'ai trouvé les cours maths et français assez complets (c'est le moins qu'on puisse dire) mais c'est sûr qu'il faut s'y mettre le plus tôt possible ! ;)

Si tu peux pour l'oral pro, prend l'accompagnement bleu, j'ai trouvé vraiment bien.

Bon courage pour l'année à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...