Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai avoir la confirmation qu'il y a bien un concours un septembre????

ET en interne???

Où trouver ce genre d'infos????

Merci à vous!

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai avoir la confirmation qu'il y a bien un concours un septembre????

ET en interne???

Où trouver ce genre d'infos????

Merci à vous!

Selon ce que j'ai compris, les épreuves écrites du CRPE auraient lieu en septembre. Il ne me semble pas avoir vu de précisions concernant l'interne et le 3ème voie, je suppose donc, que ce sera la même chose. Cela dit, tu m'as intriguée, et je vais donc voir de ce pas, si je trouve quelque chose (au lieu d'attaquer la face nord de ma montagne de repassage).

Cela dit bis : il n'y a aucun texte officiel encore. Simplement, la lettre de cadrage. Mais rien paru encore au BO concernant les dates.

Posté(e)

Ok merci!!Je guette également tout complément de réponse!!! :wink:

Bon courage quand même pour ton repassage....C'est comme les révisions "repousser pour mieux sauter....."

Posté(e)

Bon courage quand même pour ton repassage....C'est comme les révisions "repousser pour mieux sauter....."

septembre??? j'ai reçu les convoc de plusieurs accadémie pour le concours externe et les dates sont: les 27 et 28 avril?

Posté(e)

septembre??? j'ai reçu les convoc de plusieurs accadémie pour le concours externe et les dates sont: les 27 et 28 avril?

C'est pour le nouveau concours le sujet...

Il est dit que les épreuves de l'externe (CRPE 2011) devraient être en septembre...la question était est-ce que ça sera pareil pour l'interne ;-)

Posté(e)

et, c'est uniquement pour les candidats qui sont passés par l'iufm où pour tous les candidats au CRPE? Je ne suis pas passée par l'IUFM cette année, travaillant à plein temps, je ne voulais pas prendre la place de quelqu'un qui pourrait se rendre en cours plus souvent que moi...j'espère que je n'ai pas fais une grosse erreur...

Posté(e)

Le concours est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions. Les IUFM vont disparaître, les étudiants qui sont inscrits à un IUFM doivent normalement s'incrire au concours de cette académie. Attention, concernant le second concours interne il n'y pas ouvert dans toutes les académies! cela varie selon les années.