sara1984 Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) 13 juillet 2010 ah je n'avais pas vu ce post !! rentrée en CE2/CM2 à la rentrée (6 et 11 mais avec un CM2 trèèèèès difficile, d'où le petit effectif qu'on me laisse) pas d'emploi du temps sous la main non plus, j'ai tenté d'en faire 1 today mais je suis venue ici pêcher des infos ! différencié : numération calcul posé et mental mesures et longueurs géométrie problèmes étude de la langue avec peut être des points de départ en commun (?) histoire géo sciences en commun : arts visuels histoire de l'art instruction civique et morale chants EPS littérature (je vais tenter mais en période 2 voire 3) Concernant l'organisation des 1ères séances de chaque séquence (les 1ères hein car j'imagine qu'elles n'ont pas toutes le même nombre de séances) : - est ce que vous prenez le même point de départ pour les 2 niveaux puis vous approfondissez avec les CM2 ? - ou bien est ce que vous laissez un groupe en autonomie sur autre chose pour vous occuper de la découverte avec l'autre groupe, puis vous commencez la découverte avec le groupe laissé en autonomie et vous jonglez ensuite avec les 2 ? ça me semble être "sport" comme ça, non ?? comment vous faites ???????? help on est en vacances et ça me torture l'esprit !! Perso, je n'arrive pas à commencer quelques choses avec les 2 niveaux et à approfondir avec les autres ensuite... Soit je différencie, soit je ne différencie pas! Cette possibilté est pour moi faisable en CM1-CM2 mais avec les CE2 l'écart est trop important à mon goût pour faire du français ou des maths ensemble... A près c'est mon point de vue et ma façon de travailler...
ipsylonn Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 merci sarah pr ta réponse même si on n'a pas le même niveau effectivement je ne peux pas ne pas diférencier, étant donné l'écart de niveau ! c'est bien pour ça que je me pose la question de "comment faire" ? peut être que le + dur est de se lancer avec un niveau, quitte à mettre en activité les autres sur des révisions. Et puis si d'un côté la découverte est lancée, à la séance suivante on peut se lancer dans la phase de découverte/recherche avec les autres pendant que ces 1ers sont en écriture de leçons et/entrainement arrêtez moi si vous fonctionnez différemment !! ou donnez moi vos avis !! Pr chaque nouvelle notion, procédez vous ainsi ? (en maths et français) 1.découverte 2.recherche 3.écriture leçon 4.entraînement 5.approfondissement/révisions 6.évaluation
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant