Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah je n'avais pas vu ce post !!

rentrée en CE2/CM2 à la rentrée (6 et 11 mais avec un CM2 trèèèèès difficile, d'où le petit effectif qu'on me laisse)

pas d'emploi du temps sous la main non plus, j'ai tenté d'en faire 1 today mais je suis venue ici pêcher des infos !

différencié :

numération

calcul posé et mental

mesures et longueurs

géométrie

problèmes

étude de la langue avec peut être des points de départ en commun (?)

histoire

géo

sciences

en commun :

arts visuels

histoire de l'art

instruction civique et morale

chants

EPS

littérature (je vais tenter mais en période 2 voire 3)

Concernant l'organisation des 1ères séances de chaque séquence (les 1ères hein car j'imagine qu'elles n'ont pas toutes le même nombre de séances) :

- est ce que vous prenez le même point de départ pour les 2 niveaux puis vous approfondissez avec les CM2 ?

- ou bien est ce que vous laissez un groupe en autonomie sur autre chose pour vous occuper de la découverte avec l'autre groupe, puis vous commencez la découverte avec le groupe laissé en autonomie et vous jonglez ensuite avec les 2 ? ça me semble être "sport" comme ça, non ??

comment vous faites ???????? help

on est en vacances et ça me torture l'esprit !!

Perso, je n'arrive pas à commencer quelques choses avec les 2 niveaux et à approfondir avec les autres ensuite... Soit je différencie, soit je ne différencie pas!

Cette possibilté est pour moi faisable en CM1-CM2 mais avec les CE2 l'écart est trop important à mon goût pour faire du français ou des maths ensemble... A près c'est mon point de vue et ma façon de travailler...

Posté(e)

merci sarah pr ta réponse même si on n'a pas le même niveau ;)

effectivement je ne peux pas ne pas diférencier, étant donné l'écart de niveau !

c'est bien pour ça que je me pose la question de "comment faire" ?

peut être que le + dur est de se lancer avec un niveau, quitte à mettre en activité les autres sur des révisions. Et puis si d'un côté la découverte est lancée, à la séance suivante on peut se lancer dans la phase de découverte/recherche avec les autres pendant que ces 1ers sont en écriture de leçons et/entrainement

arrêtez moi si vous fonctionnez différemment !! ;) ou donnez moi vos avis !!

Pr chaque nouvelle notion, procédez vous ainsi ? (en maths et français)

1.découverte

2.recherche

3.écriture leçon

4.entraînement

5.approfondissement/révisions

6.évaluation

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...