Aller au contenu

congé parental


magali2208

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaiterai prendre un congé parental après les vacances de Pâques pour terminer l'année scolaire et ainsi reprendre en septembre. J'ai appelé la diper de mon département qui m'a dit que ce n'était pas possible de l'arrêter au 2 juillet, mais a priori plus facile de demander de reprendre pour la rentrée.

C'est mon 1er enfant, mon congé mater se terminait le 18 mars et j'ai eu 2 semaines+ maintenant 10 jours de congés pathologiques pour sevrage difficile... ainsi je suis en congés patho jusqu'au 10 avril et après il y a les 2 semaines de vacances.

Concrétement quelles dates je dois mettre sur ma demande de congé parental? Du 18 mars au 18 septembre en demandant si c'est possible de reprendre le 1er septembre? Ou bien du 26 avril au 26 octobre tjs en demandant si c'est possible de reprendre le 1er septembre?

Je ne sais pas si c'est très clair mais je me tourne vers vous parce que la diper me renvoie de personne en personne et ce n'est jamais le même discours...

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Pour ce qui est du début du congé en fait la diper m'a expliqué que le délai de 2 mois (ou 1 mois selon le département) c'est pour la gestion des payes et que le seul souci quand on ne respecte pas ce délai c'est de devoir rembourser la paye reçue alors qu'on est en congé parental ( ce qui est normal!).

D'après ce que tu me réponds (et ce que j'ai compris), on peut donc faire démarrer le congé parental à la date voulue et espérer qu'ils me laissent reprendre au 1er septembre. Dans ces cas-là, la CAF complète durant 6 mois ou moins suivant la date de reprise, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...