Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous explique mon cas.

Depuis le lundi 15 mars, je suis en arrêt pour cause de "jurée aux assises" et ceci jusqu'au 2 avril inclus. Or n'ayant pas été retenue pour le dernier procès et étant en théorie remplacée, je devais donc restée à la maison. or je viens d'apprendre que mes élèves n'auraient personne demain mais qu'ils auraient quelqu'un vendredi (d'ailleurs ils n'ont eu personne lundi et mardi et 2 remplaçants différents en 15 jours, car la pauvre secrétaire n'a pas réussi à trouver une seule personne pour 3 semaine alors qu'elle a été prévenue 2 mois avant le début de mon arrêt mais ça c'est autre chose passons). Bref, je me demande si j'ai le droit de reprendre mes élèves car je ne veux pas les laisser seuls. je sais que la question peut sembler bête mais vu les incohérences qu'il y a parfois, je me dis on ne sait jamais.

Posté(e)

Lorsque c'est un arrêt maladie, tu ne peux pas sans nouvel ordre de reprise des cours d'un médecin; cependant il ne s'agit pas pour ce cas d'une "inaptitude" à exercer donc à priori tu peux retourner en cours!

Téléphone à l'IA, ou un syndicat, mais si j'étais à ta place bien sûr j'y retournerais

Il y a quelques années on va dire "pour me protéger" j'avais un arrêt de "Un mois", mais disons que n'ayant plus besoin de la "protection" au bout de huit jours, je suis retournée bosser, j'ai pas eu de problème: j'ai seulement téléphoné à l'IEN au bout de la semaine et ça a été bon.

Posté(e)

une année j'ai remplacé une collègue qui était jurée

elle revenait dans sa classe quand elle n'avait pas été sélectionnée et moi en fonction des besoins j'allais ailleurs.

pour tout dire elle était souvent récusée (profession et sexe) donc elle arrivait en fin de matinée et appelait alors l'inspection pour les avertir de sa présence à l'école.

cet arrangement avait été convenu avec l'accord de l'inspecteur

Posté(e)

merci beaucoup, ça me comfirme dans le fait d'aller à l'école demain.