Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis brigade et chaque mois je remplis mon état de services. Pr la colonne km, je calcule sur viamichelin, le nombre de km entre mon collège de rattachement et l'école où j'effetue le remplacement. Aujourd'hui je passe voir ma gestionnaire pr tte autre chose et je vois que sur un de mes états de services les km on été changés, sans que j'en sois informée. Je lui pose la question et elle me répond que les km st calculés de ville à ville et non d'école à école. Oui sauf que ds mon cas je "perds" 5km et je passe ds la tranche inférieure ! Qqun aurait-il des infos sur ça ?

Merci d'avance

Posté(e)

calculé de ville à ville en effet!

via michellin souvent de chef lieu à chef lieu souvent mairie à mairie... pas de cas particuliers car c'est un logiciel

et rien n'a y faire, c'est la gestion de l'administration

Posté(e)

Rien à faire en effet. Le calcul de l'IA me fait quasi systématiquement passer dans la tranche inférieure. C'est assez juteux pour eux, j'imagine...

Posté(e)

Merci, je le saurai mnt !

Posté(e)

Effectivement, les distances sont calculées de ville à ville.

Comme a dit Bountygong, normalement, tu as un distancier sur le site de l'IA.

Au pire, tu le demandes à la personne qui s'occupe des remplaçants :wink:

Posté(e)

Oui je suis également d'accord de ville en ville et en plus on m'avait aussi répondu qu'il fallait selectionner le trajet le plus court!!

Posté(e)

c'est vraiment des économies à la c...et toujours sur notre dos. Pour 3 francs 6 sous, on nous manque de respect...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

c'est vraiment des économies à la c...et toujours sur notre dos. Pour 3 francs 6 sous, on nous manque de respect...

Posté(e)

Dans mon département d'outre mer on n'a même pas d'indications sur ce qui nous est versé. Opacité la plus totale. Tout le monde a fini par l'accepter. (Faut dire que vu ce qu'on est payé, c'est moins grave que pour d'autres.)

Posté(e)

A mon avis, ça n'a rien à voir. Mettez-vous à la place de la personne qui vérifie toutes les feuilles et qui devrait calculer les trajets à partir de chaque école de rattachement ... C'est quasiment infaisable sans l'embauche d'une personne qui ne fait que ça.

En calculant de ville à ville, ça diminue énormément le nombre de possibilités. (Mais ça ne veut pas dire que je cautionne.)

Et on n'y perd pas forcément puisque l'école de rattachement excentrée peut également être plus proche de l'école d'arrivée que le point de départ "officiel". Dans ce cas, on fait moins de route que ce qui nous est remboursé. :wink:

Posté(e) (modifié)

1 - L'utilisation de la ressource Internet - et notamment de Via Michelin - pour le calcul des distances s'est fait dans la continuité des outils qui l'ont précédée, à savoir un distancier papier ou plus simplement le curvimètre (que j'ai encore dans mon bureau), outils avec lesquels il était impossible de calculer d'adresse à adresse.

2 - C'est aussi effectivement la conséquence d'un manque de temps, les personnels administratifs, en particulier dans les IA, étant l'objet de la RGPP qui préconise le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Les conséquences de ces suppressions de postes sont telles que l'administration de l'Education Nationale est en pleine réorganisation. Cette réorganisation se fait sur le mode d'une mutualisation des services. C'est à peu près l'équivalent d'une restructuration dans une entreprise privée avec l'élimination des postes et des services doublons.

Modifié par FWJSchelling