debb Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Durant toute cette période je travaille sur les 5 sens. Je voudrais organiser un jeu sur le gout dans lequel il faudrait trouver ce qu'on mange. J'avais donc pensé faire un mot dans lequel je demanderai aux parents d'apporter chacun une chose pour ce jeu. Je voulais leur soumettre des idées. Alors à part, pomme, banane et toutes sortes de fruits, puis citron ou chocolat, que pourrais je bien leur demander selon vous? Deuxième question. Dans le livret de GS, il y a écrit un truc du style "distinguer les 5 sens et leur fonction", comment puis je évaluer cela à la fin de ma période? Merci d'avance.
clag Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 amer: endive, cacao (il sentent super contents ils goûtent... arf après faut donner quelque chose de sucré) texture granuleuse: poire texture extérieure: kimi: toucher la peau salé: le fromage en fait ça dépend ce que tu veux travailler: le goût? l'odeur? la texture extérieure ou intérieure?... Il avaient bien aimé goûter les poivrons...(croquant un peu sucré...peau lisse)
debb Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Posté(e) 31 mars 2010 amer: endive, cacao (il sentent super contents ils goûtent... arf après faut donner quelque chose de sucré) texture granuleuse: poire texture extérieure: kimi: toucher la peau salé: le fromage en fait ça dépend ce que tu veux travailler: le goût? l'odeur? la texture extérieure ou intérieure?... Il avaient bien aimé goûter les poivrons...(croquant un peu sucré...peau lisse) Non le but c'est qu'ils reconnaissent ce qu'ils goutent donc il faut que ça soit des choses assez basiques, mais variées...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant