Aller au contenu

seance de decouverte perimetre CM


Julie76

Messages recommandés

Bonsoir,

Vendredi, avec mes CM1 CM2 je commence à travailler sur le périmètre, je souhaite une activité de recherche ou de manipulation pour introduire la notion de périmètre mais impossible d'en trouver. Si vous avez des idées, docs, ça m'intéresse bcp!!!

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vendredi, avec mes CM1 CM2 je commence à travailler sur le périmètre, je souhaite une activité de recherche ou de manipulation pour introduire la notion de périmètre mais impossible d'en trouver. Si vous avez des idées, docs, ça m'intéresse bcp!!!

Merci à vous.

Voilà ce que j'ai fait : je ne suis pas vraiment pris la tête

Je leur ai posé un problème de recherche : une fourmi fait le tour d'une terrasse rectangulaire de 3 m sur 2 m. Quelle distance va parcourir cette fourmi?

ensuite j'ai demandé s'ils savaient ce qu'on venait de calculer, s'ils connaissaient un autre mot que "tour", plusieurs ont dit "périmètre" et voilà. J'ai fait rapidement car cette notion de périmètre est vue depuis le CE1 et j'ai préféré mettre l'accent sur l'aire...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop de prise de tête non plus ainsi :

Trois agriculteurs veulent mettre une clôture autour de leurs champs pour éviter les voleurs

les trois champs sont pour l'un un polygone quelconque, pour l'autre un carré, et pour le dernier un rectangle (et les mesures tu mets celles qui te chantent)

Recherche individuelle, mise en commun de toutes les techniques puis recherche collective de la plus efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...