titi1982 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Avec mon collègue nous souhaitons faire une sortie su Paris, mais où? On voulait le musée du Quai Branly mais plus de place. Si vous avez des idées, je prends. Ps : une classe de cp et un ce2-cm1
Carli Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 En effet je crois que le Quai Branly faut réserver 3 ans à l'avance si on veut quelque chose Un endroit que j'aime bien et qui marche bien avec les élèves aussi (et qui est facilement réservable) c'est le Musée des Armes et Armures du Moyen-Age des Invalides , ça collerait avec le programme d'histoire et pour tes CP ça peut être sympa de voir des armures de rois et chevaliers! En tous cas à chaque fois que j'y vais j'en suis ravie, les visites peuvent se faire sur plusieurs thèmes il me semble et pas très cher.
Betba Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Ceci dit, le quai Branly a mis en place un petit questionnaire vraiment bien fait pour les familles qui viennent avec des enfants. Donc vous pouvez tenter comme ça... c'ets vraiment un musée magnifique
Sawyer Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 La cité des enfants à la cité des sciences est bien je trouve ...
Sandrine78 Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 Nous faisons l'Institut du monde Arabe le matin et le Musée d'Histoire Naturelle l'après-midi.
adgelyna Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 Je te conseille ce site : http://www.parisdenfants.com/ C'est très bien faits, bien adapté pour chaque niveau. Par contre il faut réserver vite car ça a beaucoup de succès et les places sont chères
mial10 Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 J'ai visité le musée de l'Orangerie (Jardin des Tuileries): on avait étudié l'impressionnisme auparavant en classe, j'avais préparé un petit questionnaire pour le musée : les élèves et les accompagnateurs ont adoré. C'est un musée "à taille humaine", calme et vraiment agréable. Je te le recommande vivement !
Messages recommandés