Aller au contenu

sortie de fin d'année à Paris


titi1982

Messages recommandés

Avec mon collègue nous souhaitons faire une sortie su Paris, mais où? On voulait le musée du Quai Branly mais plus de place. Si vous avez des idées, je prends. Ps : une classe de cp et un ce2-cm1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je crois que le Quai Branly faut réserver 3 ans à l'avance si on veut quelque chose :blink:

Un endroit que j'aime bien et qui marche bien avec les élèves aussi (et qui est facilement réservable) c'est le Musée des Armes et Armures du Moyen-Age des Invalides , ça collerait avec le programme d'histoire et pour tes CP ça peut être sympa de voir des armures de rois et chevaliers!

En tous cas à chaque fois que j'y vais j'en suis ravie, les visites peuvent se faire sur plusieurs thèmes il me semble et pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, le quai Branly a mis en place un petit questionnaire vraiment bien fait pour les familles qui viennent avec des enfants. Donc vous pouvez tenter comme ça... c'ets vraiment un musée magnifique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai visité le musée de l'Orangerie (Jardin des Tuileries): on avait étudié l'impressionnisme auparavant en classe, j'avais préparé un petit questionnaire pour le musée : les élèves et les accompagnateurs ont adoré.

C'est un musée "à taille humaine", calme et vraiment agréable.

Je te le recommande vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...