Aller au contenu

suppressions formation continue


del20160925

Messages recommandés

Dans notre département, nous venons de recevoir une note spécifiant qu'après les vacances de printemps, tous les stages de formation continue ouvrant droit à des indemnités de déplacement étaient supprimés...faute d'argent dans les caisses!!!!

les collègues en stage une journée par semaine et remplacés par des PE2, voient donc leur stage supprimé et devront s'occuper dans leur école

Quant aux autres ayant fait une demande de stage via le PAF en début d'année et bien inutile de compter dessus!

Et après on nous demande d'enseigner les arts visuels avec l'histoire de l'art, les langues, l'informatique...et tout le reste.Débrouillez vous si vous n'êtes pas compétents!

Qu'en est-il chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Dom, l'Oise a les poches vides...

Je viens de faire mon stage T1(enfin je suis T2, mais je le rattrape suite congé mater), et j'ai effectivement appris qu'il n'y aurait plus de stage après les vacances...

Pfffff....

Autre nouvelle, que j'ai apprise aujourd'hui: dans la Somme, les enseignants vont visiblement travailler le mercredi dès la rentrée, donc je suppose que l'Oise et l'Aisne aussi, du coup...

Info à confirmer quand même.

Nous sommes des pions :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 31, c'est depuis janvier que tous les stages de formation continue ont été supprimés ! Ce n'est pas une consolation pour vous... mais c'est juste pour vous dire que vous n'êtes pas les seuls... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, et du coup les brigades formation continue sont pour la plupart basculés en brigades maladie... me voilà à 5km de chez moi pour finir l'année (en attendant l'inéat exeat ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Dom, l'Oise a les poches vides...

Je viens de faire mon stage T1(enfin je suis T2, mais je le rattrape suite congé mater), et j'ai effectivement appris qu'il n'y aurait plus de stage après les vacances...

Pfffff....

Autre nouvelle, que j'ai apprise aujourd'hui: dans la Somme, les enseignants vont visiblement travailler le mercredi dès la rentrée, donc je suppose que l'Oise et l'Aisne aussi, du coup...

Info à confirmer quand même.

Nous sommes des pions :sad:

Oui j'en ai entendu parler..je pensais que ce serait pour 2011

comme d'habitude on n'est pas consulté!!

ceci dit avec le soutien je trouve que les journées sont très chargées mais une coupure dans la semaine n'est pas du luxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ou avez vous entendu parler du mercredi travaillé à la rentrée dans la Somme ??? :cry:

vraie info ... ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, et du coup les brigades formation continue sont pour la plupart basculés en brigades maladie... me voilà à 5km de chez moi pour finir l'année (en attendant l'inéat exeat ;))

Ah ben au moins cela fait une heureuse! tant mieux pour toi! je me demande aussi si ce n'est pas pour palier à l'insuffisance des brigades maladie et ZIl, comme ça ni vu ni connu, les parents ne râlent pas!!

moi je suis un peu grrrr car j'espèrais faire un stage de 3 semaines en mai!!! bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ou avez vous entendu parler du mercredi travaillé à la rentrée dans la Somme ??? :cry:

vrai info ... ?????

Il y a déjà des écoles "pilote" et on en parle sur un post quelque part ; je pense que ce serait pour tout la France à long terme, mais comme d'habitude on ne nous demandera pas notre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ce post sur le mercredi ..

j'ai un stage en mai j'espère qu'il n'est pas annulé non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier conseil d'école (où je remplace pour 1 semaine), le directeur a aussi parlé du mercredi travaillé mais avec de fait des journées plus courtes fin vers 15h00/15h30. Il a fait un petit sondage... Rien de plus...

Au fait je suis dans le Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...