Plume29 Posté(e) 2 avril 2010 Auteur Posté(e) 2 avril 2010 oui c'est vrai que c'est pas grand chose 6€! Roland Charnay est un chercheur référence en didactique des mathématiques (je crois), d'où mon questionnement. Les fichiers Cap maths sont issus de ces recherches donc il doit y avoir certaines qualités. Mais en 3 semaines je n'ai sans doute pas réussi à m'approprier la démarche.
Plume29 Posté(e) 2 avril 2010 Auteur Posté(e) 2 avril 2010 Ce qui est intéressant par rapport aux photocopies, c'est que les élèves peuvent très facilement se référer à leur fichier; alors que les photocopies sont parfois mal collées ou même pas collées du tout, et quand on change de cahier tout le travail passe à la poubelle (dans certaines familles) ou dans un coin de la maison.
Plume29 Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Posté(e) 6 avril 2010 up! je voudrais d'autres témoignages! alors tout le monde aime travailler à partir des fichiers?
mimi83 Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 j'utilise Cap Maths et un monde à lire (niveau cp). C'est ma première année en cp donc j'ai voulu me rassurer et donc prendre un fichier en français et en maths. je suis très contente de cap maths, on le prend tous les jours, je suis la progression même si parfois je rajoute des choses, je suis le guide péda mais j'allège parfois des choses (certaines situations de recherches me semble un peu longue). en français, j'utilise le fichier un monde à lire . il s'agit en fait d'un cahier-livre car pas de manuel avec cette méthode. au départ j'étis très emballé par le fait que tout soit dans le même livre mias moins maintenant (car il faut en plus leur donner les textes photocopiés car le fichier ne peut pas rentrer tous les soirs à la maison) de plus certains exos sont trop durs. je ne suis pas sur de reprendre le fichier l'an prochain (mais la méthode oui). de plus dans un monde à lire, il y a des pages de découverte du monde que je ne fais pas forcément.
Messages recommandés