zozito Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Sihaya, tu veux dire que même ceux qui n'ont pas fait grève n'ont pas été payé? Là, il ne faut pas se laisser faire. Quand j'ai commencé, je travaillais à mi-temps dans un autre département, ils m'avaient enlevé un jour pour grève alors que je ne travaillais pas ce jour-là: j'ai téléphoné dans les2 inspections qui se renvoyaient la balle, demandé une attestation à mon directeur de l'époque et j'ai fini par être payée, il ne manquerait plus que cela. J'assume quand je fais grève, mais non à l'arnaque!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirobolande Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 Je viens de voir sur ma fiche de paye de mars qu'un jour de grève m'a été décompté (le 24/11/2010). Je demande à mon gestionnaire ce qu'il en est via iprof (que d'habitude je ne consulte jamais...). Voici sa réponse: bonjour, en novembre 2009 il ya eu un mouvement de grève le (24/11/09) vous n'avez émargé sur aucun état ni à l'école de rattachement ni sur l'école où vous étiez en remplacement. De ce fait vous avez été considérée gréviste. si vous avez effectivement travaillé ce jour là vous devez m'envoyer un courrier sous couvert de votre IEN et joindre la copie de votre bulletin de février. bonne journée En fait je faisais un remplacement d'une journée dans une école où c'est à peine si on m'a adressé la parole...Alors me faire signer un papier... Heureusement que je surveille mes papiers... Quelqu'un a un modèle de lettre sur ce sujet? C'est dingue ce que j'ai envie de perdre du temps à ces conneries (surtout que j'ai touché mes indemnités de déplacement pour le même jour...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirobolande Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 Je précise ma demande: si je dois envoyer un courrier à mon gestionnaire sous couvert de l'inspection, dois-je d'abord envoyer un courrier à l'inspection qui se chargera de le renvoyer à mon gestionnaire? Ou puis-je directement envoyer au gestionnaire un courrier sous couvert de l'inspection? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 Cela fait deux ans que c'est comme ça dans le 37. On reçoit un email sur la boite de l'école pour nous dire quand l'imprimé est disponible et la secrétaire de notre ien nous fait une relance le jour de la grêve (elle est très gentille ). Quand je suis non grèviste , j'imprime pour toutes les collègues...Quand je suis grèviste je mets un mot au tableau pour que les collègues n'oublient pas . Et on fait un envoi groupé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jenny12 Posté(e) 15 mai 2010 Partager Posté(e) 15 mai 2010 Moi aussi une journée de grève a été retirée par erreur sur ma fiche de paye et je dois aussi rédiger un courrier pour remédier à ce problème sous couvert de l'IEN. Je me pose les mêmes questions que Mirobolande. De plus, ça fait plusieurs jours que j'essaie de rédiger cette maudite lettre et je ne trouve pas les mots. Quelqu'un a t-il élaboré un modèle de lettre à envoyer? Merci pour votre aide, en ce moment je n'en peux plus de tous les papiers à remplir et de tout le travail à mettre en place en classe unique donc si quelqu'un peut m'aider pour ça, cela me soulagerait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Emma91 Posté(e) 15 mai 2010 Partager Posté(e) 15 mai 2010 Moi aussi une journée de grève a été retirée par erreur sur ma fiche de paye et je dois aussi rédiger un courrier pour remédier à ce problème sous couvert de l'IEN. Je me pose les mêmes questions que Mirobolande. De plus, ça fait plusieurs jours que j'essaie de rédiger cette maudite lettre et je ne trouve pas les mots. Quelqu'un a t-il élaboré un modèle de lettre à envoyer? Merci pour votre aide, en ce moment je n'en peux plus de tous les papiers à remplir et de tout le travail à mettre en place en classe unique donc si quelqu'un peut m'aider pour ça, cela me soulagerait! Moi aussi, une journée de grève a été enlevée de mon salaire par erreur (j'avais pourtant signé la déclaration de non grève) . Voici la lettre que j'ai écrite : Attestation de non-grève Je soussignée, Emmanuelle XXXXX, confirme par la présente ne pas avoir participé à la grève du mardi 24 novembre 2009 comme l'atteste ma précédente déclaration signée le jour même de la grève (cf. ci-joint la photocopie de la déclaration). Je vous demande donc de bien vouloir me restituer la retenue sur traitement décomptée à tort de mon salaire du mois de février 2010 (cf. ci-joint la photocopie de mon bulletin de paye). XXXX, le 31 mars 2010. J'ai donné cette attestation à ma directrice qui l'a signée et envoyée à l'inspectrice de la circo qui l'a elle-même signée et envoyée à l'IA (j'avais accompagné l'attestation d'un post-it demandant à l'inspectrice de bien vouloir signer l'attestation et de la transmettre à ma gestionnaire à l'IA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jenny12 Posté(e) 15 mai 2010 Partager Posté(e) 15 mai 2010 Waouh! Emma91, merci pour tous ces renseignements, je vais faire comme toi pour le post-it et pour la lettre, sa m'enlève une grosse épine du pied, sincèrement merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kalynou Posté(e) 16 mai 2010 Partager Posté(e) 16 mai 2010 moi aussi on m'a enlevé un jour de salaire pour la grève de novembre! que je n'ai pas faite bien sur, et en prime j'avais été visitée par un conseiller péda ce jour là... pourtant j'avais renvoyé le papier.. et je viens seulement de m'en apercevoir, car mes fiches de paie de Février et de Mars sont arrivées hier seulement... reste plus qu'à faire une lettre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitemiss Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 Je viens de recevoir ma fiche de paye et j'ai une retenue sur salaire pour le mois de mars, je suppose que c'est également en rapport avec une journée de grève... que je n'ai pas faite! Je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas que moi dans l'Oise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés