Aller au contenu

Evaluation nationale CM2

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre. Faites-vous passer les fameuses évaluations nationales de CM2 concernant les langues ?

Personnellement, j'ai commencé cette semaine et je dois avouer que dur, dur :sad: ! Les élèves paniquent : une horreur ! Je redoute de plus en plus les 3 épreuves d'expression orale ...

Qu'en est-il pour vous ?

Posté(e)

Nous, on n'en a pas.

Posté(e)

nous non plus!notre conseiller langue nous a dit de pas faire d'épreuve de fin d'année mais d'évaluer en continu limite à la louche... super, suis en train de me prendre la tête pour remplir la grille de validation académique... pffff du grand n'importe quoi!

Posté(e)

Moi je suis en plein dedans, j'ai réussi à rassurer mes cm2 et ça se passe plutôt bien, par contre les corrections sont longues et compliquées.

Posté(e)

Jamais entendu parler de ça !! C'est quoi ?

Posté(e)

Chez moi ce sont des évas académiques ....

Je démarre après les vacances .... Ca devrait aller vu que j'ai testé celles de 2009 avec les CM2 ...C'est plutôt la partie individuelle orale qui est lourde à mettre en place (10 min par élève)

Posté(e)

pas entendu parlé non plus.

par contre, ça m'intéresserait de voir le contenu. quelqu'un sait où on peut les récupérer, juste pour voir ce qui est attendu des cm2 ?:smile:

Posté(e)

les fameuses évaluations nationales de CM2 concernant les langues ?

Tu nous ferais pas un ptit poisson d'avril, toi ? :huh:

Nationales ? Tu es sure de cela ? On n'en a pas entendu paroler chez nous : il y a juste des aides à l'éval de fin de CM2, dispos sur le site de l'IA, mais ça n'est pas une éval nationale du tout.

Posté(e)

des exemples de ces évaluations sur cette page de mon site Ressources IA

Posté(e)

Nous aussi on a des trucs comme cela, mais c'est une aide. Ca n'a rien à voir avec une éval nationale. On ne nous demande pas, par exemple, de remonter les résultats items par items à qui que ce soit.