--anonyme-- Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Voilà, tout est dans le titre. Faites-vous passer les fameuses évaluations nationales de CM2 concernant les langues ? Personnellement, j'ai commencé cette semaine et je dois avouer que dur, dur ! Les élèves paniquent : une horreur ! Je redoute de plus en plus les 3 épreuves d'expression orale ... Qu'en est-il pour vous ?
fofy80 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 nous non plus!notre conseiller langue nous a dit de pas faire d'épreuve de fin d'année mais d'évaluer en continu limite à la louche... super, suis en train de me prendre la tête pour remplir la grille de validation académique... pffff du grand n'importe quoi!
Chenille63 Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 Moi je suis en plein dedans, j'ai réussi à rassurer mes cm2 et ça se passe plutôt bien, par contre les corrections sont longues et compliquées.
Sawyer Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Chez moi ce sont des évas académiques .... Je démarre après les vacances .... Ca devrait aller vu que j'ai testé celles de 2009 avec les CM2 ...C'est plutôt la partie individuelle orale qui est lourde à mettre en place (10 min par élève)
romy Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 pas entendu parlé non plus. par contre, ça m'intéresserait de voir le contenu. quelqu'un sait où on peut les récupérer, juste pour voir ce qui est attendu des cm2 ?
Sawyer Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 Voilà celles de le Bretagne ... Il faut aller sur ce lien et ouvrir "anglais livret élève/enseignant" ... http://www.ia29.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/lang/fr/pid/16527
Charivari Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 les fameuses évaluations nationales de CM2 concernant les langues ? Tu nous ferais pas un ptit poisson d'avril, toi ? Nationales ? Tu es sure de cela ? On n'en a pas entendu paroler chez nous : il y a juste des aides à l'éval de fin de CM2, dispos sur le site de l'IA, mais ça n'est pas une éval nationale du tout.
stl Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 L'idée est nationale mais les évaluations sont académiques ? Je crois que cela a fait un flop : nous avons dû faire passer ces évals en 2008 et depuis...plus rien... Pour ma région, c'est ici: http://w8.ac-amiens.fr/inspections/02/admin/spip/article.php3?id_article=728
cbelot Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 des exemples de ces évaluations sur cette page de mon site Ressources IA
Charivari Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Nous aussi on a des trucs comme cela, mais c'est une aide. Ca n'a rien à voir avec une éval nationale. On ne nous demande pas, par exemple, de remonter les résultats items par items à qui que ce soit.
Messages recommandés