Aller au contenu

Evaluation nationale CM2

Messages recommandés

Posté(e)

Nous aussi on passe des eval (académiques). En juin. On doit rentrer les résultats item par item et on a ensuite les résultats de toute l'académie. Avant il y avait même une épreuve orale de 10 minutes qu'un prof de collège venait faire passer. Mais depuis l'an dernier ils ne font plus passer cette partie en CM2 mais à l'entrée en 6°.

Posté(e)

Ok, alors c'est académique ... Pour nous, c'est comme les évaluations nationales de CM2 avec des 1 et des 0 à rentrer et à faire remonter à l'inspection. Je viens juste de terminer. Le plus dur, c'est de faire passer chaque CM2 pour les "épreuves" orales individuelles car je n'ai pas le don d'ubiquité...

J'ai une louloute qui - prise de panique - a pleuré. Que c'est stressant toutes ces évaluations ! :sad:

Posté(e)

rien reçu encore cette année

Posté(e)

reçu aujourd'hui et à faire passer à artir du 26 avril pour le jour de la rentrée du grand n'importe quoi comme d'hab

Posté(e)

Les miens sont bien loin de ce niveau...cry.gif

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Sont-elles obligatoires ces évaluations? Dans l'académie de Caen, j'ai vu sur le site de l'IA qu'il y en avait eu l'an dernier, mais moi je n'avais rien reçu.... Elles sont envoyées à l'école normalement?

Posté(e)

Nous n'avons rien non plus chez nous!

Posté(e)

Chez moi (Morbihan) on est en plein dedans. Il fallait faire passer les épreuves aux CM2 du 21 mars au 1er avril. Pour la correction, c'est comme les évals maths/français : des codes 1-2-9-0 à remplir et à faire remonter à l'inspection.

Par contre, la grande nouveauté de cette année, c'est que pour les élèves qui n'obtiennent pas le niveau A1 (celui attendu à la fin de l'école primaire), il y a une session de rattrapage fin mai. Et même, si je ne me trompe pas, on doit mettre en place une sorte de "soutien" pour ceux qui ont du mal. L'objectif est clair : tous les CM2 doivent l'avoir... :glare:

Posté(e)

Voila l'évaluation que nous avons à faire passer dans le 54 pour valider le niveau A1

eval 54

Posté(e)

Voila l'évaluation que nous avons à faire passer dans le 54 pour valider le niveau A1

eval 54

En fait, c'est pour toute l'Académie. Je vais également les faire passer à mes élèves :smile: . Les résultats sont à faire remonter pour le 1er juin. Je trouve que c'est plutôt accessible et toi tu en penses quoi ?

Posté(e)

Desolée, Princesse dézécole, j'avais pas vu ton message...

Chez nous, on est obligés de les faire passer depuis 3 ans... je les trouve plus simple que celles des deux autres années... J'ai déjà refait pas mal d'évals sur tout ce qui concerne le contrôle continu..

Je pense que je vais faire passer tout ce qui est compréhension avant les vacances et toute la partie orale se fera à la rentrée... Je vais profiter de mes deux jours de décharge (direction) pour faire passer mes 28 élèves (voire les 14 CM2 de ma collègue°