rachou77 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 bonjour notre theme du 3eme trimestre est la coupe du monde de foot en Afrique du sud, je suis donc à la recherche de chansons sur ce thème ou sur l'Afrique j'ai pensé à : Afriqua et j'ai trouvé la version chantée et instrumentale asimbonanga de Johny Clegg si quelqu'un a la version instrumentale ce serait vraiment super j'ai la version chantée et les paroles enfants d'Afrique de Cheb mami je n'ia que la version chantée si vous avez d'autres idées je suis preneuse surotu si vous avez les versions instrumentales qui vont avec merci d'avance pour votre aide
rachou77 Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Posté(e) 1 avril 2010 les lionnes de yannick noah Merci oui j'y ai pensé aussi et j'ai les versions chantées et instrumentales donc elle fera surement partie de la chorale aussi celle là ... d'autres idées???
coccinutella Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Une chanson très chouette que mes CE1 avaient adoré : Mama Eh J'ai Macatoundé (certains disent que c'est une chanson brésilienne, d'autres que c'est une africaine ... dans le doute ...) ENvoie moi un MP si tu veux des MP3
rachou77 Posté(e) 2 avril 2010 Auteur Posté(e) 2 avril 2010 Une chanson très chouette que mes CE1 avaient adoré : Mama Eh J'ai Macatoundé (certains disent que c'est une chanson brésilienne, d'autres que c'est une africaine ... dans le doute ...) ENvoie moi un MP si tu veux des MP3 merci ta boite est pleine surement car ça me dit que ut ne peux pas recevoir de nouveaux messages
minou44 Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Il y a un beau livre disque de didier jeunesse avec plein de chants: Comptines et berceuses du baobab la 1ère chanson notamment est très belle Il y a aussi "Fatou yo" de toure kunda
rachou77 Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Posté(e) 12 avril 2010 Il y a un beau livre disque de didier jeunesse avec plein de chants: Comptines et berceuses du baobab la 1ère chanson notamment est très belle Il y a aussi "Fatou yo" de toure kunda merci oui nous l'avons ce disque nous allons l'écouter ;-) l'autre je ne connais pas tu l'as en MP3 ? tu as les paroles?
manou36 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Nous sommes aussi sur le thème de l'Afrique cette année donc voici celles que j'ai répertorié : Kamalondo chant traditionnel du Zaïre (si tu tapes le titre sur internet tu peux voir une vidéo d'une chorale qui la chante.) Zomina Sakaloumpoué ( je ne suis pas sûre de l'écriture) Fatou Kwamba soré Peur de l'eau sui dort dibango En voici pour le cycle 2 mais tu peux peut être trouver ton bonheur : Dans la savane l'hippopotame patatpouf Olélé déjà citée plus haut.
minou44 Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 pour écouter Fatou yo par Toure Kunda: http://www.youtube.com/watch?v=JF2YSB7qb7g et pour les paroles: http://www.putumayo.com/en/pdf/lyrics_wp.pdf sinon, un site génial avec plein de chants et les paroles où tu trouveras sûrement ton bonheur: http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=cherche
Invité Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Rumbali tu peux la chanter en canon ou même à 3 voix !!! Je suis fan et mes élèves aussi !
rachou77 Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Posté(e) 8 mai 2010 nous avons commencé Rumbali hier à deux voix ça marche super bien. sinon nous avons choisi asibonanga mais je n'ia aps trouvé de bande instrumentale... si quelqu'un la je suis preneuse nous allons aussi faire l'hymne de la coupe du monde en anglais et espagnol, nos cycle2 ne ferons que le refrain. je leur ai fait écouter Africa de rose Laurens et ils ont beaucoup aimé donc j'ai sorti les paroles nous la ferons aussi.
Messages recommandés