Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'peux me joindre à vous ?????????? :blush:

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• daisy27

14

• juju2

9

• AubergineFelee

4

• cococacao

4

Posté(e)

Vous avez raté à cause de quoi?

Moi 1 ère fois: les écrits (pas assez de points pour les oraux de Paris)

2ème fois: les maths (5.5) mais sur LC (l'anglais ça compte? parce que 6/20)

3ème fois: l'OP + LJ (8/20 et 8/20) et puis espagnol 6/20 par contre maths 10.5 :smile:

Cette année: je ne vais rien rater!!! :clover:

Posté(e)

2002 : admissible (après une annulation d'épreuve de français :D). Trop juste à l'oral. Non admise

2003 : admissible. Les notes à l'oral montent un peu, mais je passe toujours un peu juste les écrits. Non admise

2004 : admissible à l'externe. Non admissible à l'interne. LC je ne sais plus combien, mais non appelée. Pourtant, cette année là, 101 personnes sont remontées en LP ! On y a cru un peu ...

2005 : Admissible non admise. Toujours trop court à l'écrit, pour me permettre des notes moyennes aux oraux.

2006 : nouveau concours. Il fallait 65,5 points pour être admissible. J'en ai eu 73 je crois, mais un joli 4/20 en sciences/HG. Donc, dégagée.

2007 : Non admissible. P**** de sciences.

2008 : ben ça fait environ 3 mois que je ne dors plus. Y'a le petit qui pousse un peu vers la sortie. J'ai perdu mes neurones. Bref ... non admissible

2009 : le petit avait trouvé la sortie, mais il n'a pas trouvé le sommeil. Bébé glue. Je "bosse" avec le wistiti pendu au sein ou dans les bras ... Bref .... non admissible.

Et voià.

Depuis au moins 2006, je dis que j'arrête, mais bon ....

Pas de bac, cancre au collège ... donc, voilà.

Posté(e)

Si c'est pas de la motivation ça!!!! :blink:

On devrait avoir des points en plus en fonction du nombre de fois qu'on a passé le concours, cela noterait donc notre motivation même si nous ne sommes pas des lumières, que dis je? des encyclopédies sur pattes! :glare:

Moi j'ai toujours été une élève qui tournait autour de la moyenne, je n'ai jamais décollé plus haut! Ce concours c'est vraiment pour les Elites!!

Posté(e)

première fois j'y suis allée pour voir car j'avais passé le concours d'entrée à l'iufm, éliminée à cause des sciences (comme Véro)alors que j'avais 90 points.

deuxième fois donc PE1 : 6 en op alors que j'ai eu 14 en ldj et que ça s'est très bien passé

troisième fois redoublante à l'iufm : LC 15 ième ils en ont recruté 15 mais ils ont trouvé 3 ineats !

Quatrième comme j'ai passé l'année sur LC à attendre qu'on m'appelle je n'ai rien fait et donc il m'a manqué 0.5 points pour l'admissibilité qui était à plus de 100 points !

Cinquième c'est cette année où je suis suppléante donc pas le temps de bosser...

Sixième : ce sera en septembre...

Bon j'arrête là, je m'étais dit qu'à 40 ans j'arrêterai mais là j'ai dépassé les 40 !

Posté(e)

Ah, je suis contente de trouver ce top :bleh::bleh:

moi aussi, je rereretente le crpe

2007 1ere fois :juste pour voir note éliminatoire en sciences (mais normale)

2008 2ème, je bosse comme une forcenée le conours tout en bossant à temps plein, sur LC mais pas la bonne année grr!!

2009 3ème admissible, mais pas admise, notes trop moyenne,

2010 4ème; j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec ce concours, qui est pour moi aussi élitiste :devil_2: , en plus j'ai choisi l'interne cette année (pff, je fais toujours les mauvais choix !!)

allez,les filles, on le mérite, l'acharnement va bien finir par payer :lol:

Posté(e)

B

Posté(e)

je me joins à vous ....

Pour moi :

2007 : premier essai : admissible mais non admise (pour 6 points je rate la LC :sad: )

2008 : admissible et admise sur LC 128 (pas appelée a 5 personnes près... :cry: )

2009 : admissible puis sur LC (123, non appelée : pas d'ouverture... :bye2: ) cette année a été particulière : j'ai accouché prématurément de ma fille la veille de mon oral Pro (qui a été reporte au dernier jour des oraux) avec un moi et demi d'avance. Donc j'ai loupé mon oral (ma tête était à l'hôpital avec ma pitchoune)

2010 : on remet ça (en croisant les doigts :clover: )

Posté(e)

Le rattrapage en septembre c'est pour ceux qui ont un M1?

Posté(e)

Pour ma part je ne me souviens pas des années

1ere fois : en touriste pour voir

2°fois :il m'a fallu toute l'année pour comprendre les modalités de l'épreuve (bin quoi rigolez pas!! :D )

3°fois : non admissible (les maths comme d'hab' :blush: )

4 fois adamissible mais pas admise (sale note en hist-géo 2/20 à cause du trac qui à l'époque était à l'oral ainsi qu'en anglais)

5 fois non admissible

6 °fois admissible j'étais plutot fiere de moi 96 points aux écrits mais op 8 et 9,5 donc LC mais pas appelée à mon grand regret :sad:

7 fois non admissible

et cette année , j'essaye de prendre du recul et j'évite de me prendre la tete, j'ai pris une semaine de vacances juste avant les écrits pour encore faire le vide et arriver le plus détendue possible!

je me suis promise que le jour J il hors de question que je m'encombre avec des personnes stréssées (d'ailleurs elles sont prévenues) :D

JE suis d'accord avec juju, on devrait nous accorder l'admissibilité d'office, (je pense que l'on à fiat nos preuves en terme de motivation non?? :D:D

Plus tetue que moi tu meurs, :D si je ne l'ai pas cette année vous savez quoi???? et bin je recommence l'année prochaine :D

Maso ?? moi peut etre :bleh:

Posté(e)

[qu

Posté(e)

Le rattrapage en septembre c'est pour ceux qui ont un M1?

ou 3 enfants

ou sportif de haut niveau

Allez, je m'y mets aussi...même si je n'ai pas encore autant de fois à mon compteur que vous...Mais ça ne saurait tarder... :cry:

1ère fois: 76,5 points (oui j'ai eu 5,75 (juste histoire de ne pas être éliminée!) en Maths)après un an d'IUFM nul archi nul, avec un prof de maths super pour les bons (donc pas pour moi!) et des cours de Français en AMPHI (idéal pour corriger des exos! :bleh: ) à vivre toute seule, dans une ville que je ne connaissais pas (car j'avais suivi chéri et finalement il n'était là que deux semaines par mois à cause des déplacements professionnels!)!Bref, l'angoisse...

2éme fois:Super motivée, je me doutais que l'avoir du premier coup serait trop difficile vu ma préparation IUFM, alors je prends une prépa privée et je me fais des amis qui me soutiennent et en route!!!!Finalement à 2 mois du concours, changement d'académie pour raison professionnelle et de santé, direction AIX en PROVENCE...

j'ai 91 (j'arrive à avoir 11 en maths!), il fallait 98... :mad:

3éme fois: Vais-je avoir la chance de découvrir l'oral?? Je ne pense même pas à la réussite,si déjà je pouvais me défendre face au jury ça me ferait tellement plaisir!

J'ai toujours eu d'excellentes notes à mes oraux blancs et très moyennes aux écrits! Pas de chance pour moi, si les épreuves étaient inversées, peut être que... :sad:

Cette fois ci je le passe à Versailles pour avoir l'opportunité d'aller aux oraux!!

Mais je vous admire car au bout de la troisième fois je suis pas mal déconfite! :blink:

La suite au prochain épisode! :devil_2: