Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

3e fois pour moi aussi ...

1ère fois : un loulou de moins d'un an, une de 4 ans, un mari qui travaille beaucoup, un travail à temps plein et une formation à l'iufm en cours du soir ... Bref peu de temps, beaucoup de fatigue !! j'ai passé le cap des écrits de justesse et je me suis rétamée aux oraux car je n'étais pas préparé et en plus j'ai horreur de cet exercice !

2e fois (l'an dernier) : j'ai pris un an de congé parental histoire d'être plus zen, résultat des écrits supers, j'avais plein de points d'avance, mais encore un oral pro difficile avec un thème que je ne maitrisais pas et un jury pas cool ... donc ça n'a pas suffit

et cette année : AE à temps plein dans un collège, donc pas trop de temps, mais hyper motivée car j'adore le contact que j'ai avec les enfants même s'ils sont un peu plus vieux !! Donc AU BOULOT !!!! :wub:

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• daisy27

14

• juju2

9

• AubergineFelee

4

• cococacao

4

Posté(e)

Bon ben je me demandais quoi faire l'année prochaine si je râte, j'ai déjà trouvé un club ! :bleh:

Posté(e)

Pour ma part je ne me souviens pas des années

1ere fois : en touriste pour voir

2°fois :il m'a fallu toute l'année pour comprendre les modalités de l'épreuve (bin quoi rigolez pas!! :D )

3°fois : non admissible (les maths comme d'hab' :blush: )

4 fois adamissible mais pas admise (sale note en hist-géo 2/20 à cause du trac qui à l'époque était à l'oral ainsi qu'en anglais)

5 fois non admissible

6 °fois admissible j'étais plutot fiere de moi 96 points aux écrits mais op 8 et 9,5 donc LC mais pas appelée à mon grand regret :sad:

7 fois non admissible

et cette année , j'essaye de prendre du recul et j'évite de me prendre la tete, j'ai pris une semaine de vacances juste avant les écrits pour encore faire le vide et arriver le plus détendue possible!

je me suis promise que le jour J il hors de question que je m'encombre avec des personnes stréssées (d'ailleurs elles sont prévenues) :D

JE suis d'accord avec juju, on devrait nous accorder l'admissibilité d'office, (je pense que l'on à fiat nos preuves en terme de motivation non?? :D:D

Plus tetue que moi tu meurs, :D si je ne l'ai pas cette année vous savez quoi???? et bin je recommence l'année prochaine :D

Maso ?? moi peut etre :bleh:

Bon je te suis pour l'année prochaine ! Mais je pars en vacances tout l'été !

Même véro ne l'a pas eu à l'usure donc on a jusqu'à la retraite !

Posté(e)

bonjour tout le monde !

Pour moi ce n'est (que) la 2ème tentative ... Après un échec en Bretagne (j'ai eu 85,5 points, il en fallait 102), j'ai fais mes valises direction Versailles et l'IUFM de Cergy (n'y allez pas, c'est vraiment pourri !). Mais j'ai la trouille de faire moins bien au concours que l'année dernière ! Je voulais vous demander si lors de vos multiples tentatives, vos notes ont-elles tout de même grimpées d'une année sur l'autre ? Vous est-il arrivé d'avoir une bonne note une année dans telle matière puis l'année suivante une mauvaise note ? Ou inversement une mauvaise note puis une bonne note la fois suivante ?

Vos expériences m'intéressent !!!

merki !

Posté(e)

bonjour tout le monde !

Pour moi ce n'est (que) la 2ème tentative ... Après un échec en Bretagne (j'ai eu 85,5 points, il en fallait 102), j'ai fais mes valises direction Versailles et l'IUFM de Cergy (n'y allez pas, c'est vraiment pourri !). Mais j'ai la trouille de faire moins bien au concours que l'année dernière ! Je voulais vous demander si lors de vos multiples tentatives, vos notes ont-elles tout de même grimpées d'une année sur l'autre ? Vous est-il arrivé d'avoir une bonne note une année dans telle matière puis l'année suivante une mauvaise note ? Ou inversement une mauvaise note puis une bonne note la fois suivante ?

merki !

5.5/20 en maths en 2008 --> 10.5/20 en maths en 2009

13/20 en OP et LJ en 2008 --> 8/20 en OP et LJ (pourtant c'était le même exposé qu'en 2008) en 2009.

Posté(e)

Euh oui...

1ère année sans préparation:

Français: 6

Maths: 12,5

Histoire-géo/sciences: 13,5

2ème année à l'IUFM:

Français: 9,75

Maths: 15,75

Histoire-géo/sciences: 7,25

Cette année, j'espère augmenter dans toutes les matières...

Posté(e)

[q

Posté(e)

bonjour tout le monde !

merki !

2008: français 17 et maths 11,5

2009: français 10,5 et maths 18

Qui dit mieux dans les écarts?

Posté(e)

en français, 9.5 puis encore 9.5 et enfin 13.5

en maths 11.75 puis 7.5 puis 10.5

en HG 11.25 puis 9.5 puis 15

au cours de mes 3 premières tentatives ça a été vraiment en dents de scie :blush:

j'espère que cette année, j'aurais des bonnes notes partout!!!

Posté(e)

Effectivement, il y a de tout ! C'est rassurant de voir des gens passer de 10,5 à 18 en maths mais un peu moins de constater qu'on peut perdre beaucoup de points dans la même matière d'une année sur l'autre ... En gros, c'est pas parce qu'on a été bon une fois, qu'on le sera la prochaine fois ... !

J'ai eu 15 l'année dernière en français, et je pense que ça va être dur à battre cette année ! Par contre j'espère progresser en maths (j'ai eu 9,25) et en science-H/G (j'ai eu 6,25)! Mais y a encore du boulot !!!

Posté(e)

Je pense que les notes dépendent bcp du sujet qui tombe!

Par exemple, si en fraçais, ta déjà vu le sujet, c plus facile, pareil en maths, surtout pour les questions complémentaires!

Posté(e)

[