julixe Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour à tous Je passe le capa sh en candidat libre et j'aimerais faire mon mémoire sUr l'intégration des élèves (ou plutôt inclusion).J'en suis au stade de la réflexion. Alors je suis preneuse d'idées et de conseils.....(je n'ai que 5 mois pour faire ce mémoire et seulement 2 mois pour expérimenter en classe) Merci d'avance
nanou_9712 Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 Alors je ne suis pas experte mais je pense que le champ de l'inclusion est vaste (dans un champs disciplinaire, en groupe, dans une autre classe..). Il faudrait parti des constats que tu fais dans ta classe, un problème qui s'est posé à toi et comment tu l'as résolu ou le lancement d'un projet source de motivation. Moi aussi je le passe en candidate libre cette année comme je n'ai u le passé l'année dernière à cause de ma grossesse. Mon mémoire traite du cahier de vie comme outil fédérateur des apprentissage de la relation parent-école. Alors cette année je fais un parallèle comme je l'avais déjà commencé l'année dernière. comme ça je peux bien montrer l'impact de cet outil avec des néo-arrivants et mes anciens. Le plus dur c'est la rédaction mais les idées sont là. Je ne sais pas si ça va t'aider bisoux
Messages recommandés