lizzz Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour, Je suis T1 avec un CP-CE1-CE2, j'ai des cp qui ont un bon niveau, mais je m'inquiète pour un, quand je le fais lire à haute voix il déchiffre syllabe par syllabe et assez lentement (à part pour les mots qu'on voit fréquemment)... donc cela pose des problèmes car arrivé à la fin de la phrase il ne se souvient plus du début... Il connait bien les sons mais fait quelques confusions (m/n, et les complexes : ai / an parfois donc il regarde l'affichage pour s'en rappeler)comment le faire progresser et rendre sa lecture plus fuide ??
amelotomb Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 Il y a des idées et des petits jeux sur ce site. http://sylvain.obholtz.free.fr/crbst_216.html
titikitten Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 Merci pour le lien! J'ai une élève qui est également très lente à déchiffrer!
lizzz Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Posté(e) 3 avril 2010 merci pour ce lien ! je m'en servirai avec lui en soutien on verra ce que ca donne !
Messages recommandés