Aller au contenu

sortie de fin d'année dans le 62 / 59, quoi faire ?


manoupette

Messages recommandés

bonjour, je cherche une idée de sortie pour une classe de cm1 dans le 62 , aux alentours de calais, disons à plus ou moins 2h de route maxi ...

j'ai pensé aux champs de mais transformé en labyrinthe, mais pas moyen de trouver l'adresse ...

auriez vous une bonne idée, une adresse ?

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up ... besoin de vos conseils

Le labyrinthe dont tu parles doit être: le labyrinthe des 7 vallées.Maintenant à voir si le maïs sera suffisamment haut pour que ce soit vraiment intéressant. Souvent ils ont un thème il faudrait voir s'ils ont un site sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera pas assez haut en juin. J'y suis allé en juillet il y a 3 ans et c'était encore très très bas.

Sinon il y a Nausicaa à Boulogne. Classique mais ça plait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

les ce1 ce2 sont allés à nausicaa, si je propose aux cm1 d'y aller aussi ça risque de criser ... surotu avec les parents ...

d'autres idées ?!

merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up ... besoin de vos conseils

La baie de la Somme peut etre si cela n'est pas trop loin!

il y a le parc du Marquenterre très intéressant ou Samara, centre préhistorique mais le problème risque de se poser au niveau des réservations...cela est pris d'assaut et tu risques aussi d'avoir du mal à trouver un car!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, le labyrinthe dont tu parles doit être du côté d'Hesdin.

Sinon c'est vrai qu'il y a de chouettes balades du côté de la baie de Somme, et Nausicaa est super aussi, mais c'est un classique: ils doivent déjà connaître.

Si tu as des bases de loisirs dans les environs, essaie de te renseigner, ils proposent parfois des animations sympa (c'est ce que nous allons faire pour les 2 classes de C3: une enquête policière dans une base de loisirs).

Une journée rando, ça peut être pas mal non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un après midi "accrobranche"? J'y suis allée récemment et il y a des parcours adaptés à tous les âges et formes physiques.... :wink: Il y en à plusieurs aux alentours de Calais : Guînes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouettes idées ... j'aime bien l'enquete policière ... surtout que nous l'avons étudié cette année ...

où se trouve ta base de loisirs ?

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Villeneuve d'ascq ça fait trop loin pour toi?

Là bas, il y a Asnapio, un parc archéologique qui propose beaucoup d'ateliers fort intéressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lui aussi surbooké!!, comme tous les autres lieux culturels villeneuvois en cette période!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...