manoupette Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 bonjour, je cherche une idée de sortie pour une classe de cm1 dans le 62 , aux alentours de calais, disons à plus ou moins 2h de route maxi ... j'ai pensé aux champs de mais transformé en labyrinthe, mais pas moyen de trouver l'adresse ... auriez vous une bonne idée, une adresse ? merci !!
chlove Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 up ... besoin de vos conseils Le labyrinthe dont tu parles doit être: le labyrinthe des 7 vallées.Maintenant à voir si le maïs sera suffisamment haut pour que ce soit vraiment intéressant. Souvent ils ont un thème il faudrait voir s'ils ont un site sur internet
Navi Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Ce sera pas assez haut en juin. J'y suis allé en juillet il y a 3 ans et c'était encore très très bas. Sinon il y a Nausicaa à Boulogne. Classique mais ça plait toujours.
manoupette Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Posté(e) 29 avril 2010 les ce1 ce2 sont allés à nausicaa, si je propose aux cm1 d'y aller aussi ça risque de criser ... surotu avec les parents ... d'autres idées ?! merci en tous cas
del20160925 Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 up ... besoin de vos conseils La baie de la Somme peut etre si cela n'est pas trop loin! il y a le parc du Marquenterre très intéressant ou Samara, centre préhistorique mais le problème risque de se poser au niveau des réservations...cela est pris d'assaut et tu risques aussi d'avoir du mal à trouver un car! bon courage
LukaThéo Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Si je ne me trompe pas, le labyrinthe dont tu parles doit être du côté d'Hesdin. Sinon c'est vrai qu'il y a de chouettes balades du côté de la baie de Somme, et Nausicaa est super aussi, mais c'est un classique: ils doivent déjà connaître. Si tu as des bases de loisirs dans les environs, essaie de te renseigner, ils proposent parfois des animations sympa (c'est ce que nous allons faire pour les 2 classes de C3: une enquête policière dans une base de loisirs). Une journée rando, ça peut être pas mal non plus!
ryona Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Et pourquoi pas un après midi "accrobranche"? J'y suis allée récemment et il y a des parcours adaptés à tous les âges et formes physiques.... Il y en à plusieurs aux alentours de Calais : Guînes par exemple.
manoupette Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Posté(e) 2 mai 2010 chouettes idées ... j'aime bien l'enquete policière ... surtout que nous l'avons étudié cette année ... où se trouve ta base de loisirs ? merci !!
manoupette Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Posté(e) 10 mai 2010 d'autres idées ??? ca commence à ête urgent .... svp ...
nono050786 Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Villeneuve d'ascq ça fait trop loin pour toi? Là bas, il y a Asnapio, un parc archéologique qui propose beaucoup d'ateliers fort intéressants!
clarinette2 Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 mais lui aussi surbooké!!, comme tous les autres lieux culturels villeneuvois en cette période!
Messages recommandés