ClementD Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour, Je cherche désespérément le titre d'un poême ainsi que son auteur. C'est la première poésie que j'ai apprise à l'école et j'aimerais beaucoup la retrouver. Dans mes souvenirs elle commençait de cette manière : La petite école au bout du village qui depuis des mois doucement dormait par un beau matin, plein de babillages, ....... En vous remerciant, Clément.
Janelle Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour, Je cherche désespérément le titre d'un poême ainsi que son auteur. C'est la première poésie que j'ai apprise à l'école et j'aimerais beaucoup la retrouver. Dans mes souvenirs elle commençait de cette manière : La petite école au bout du village qui depuis des mois doucement dormait par un beau matin, plein de babillages, ....... En vous remerciant, Clément. La petite école au bout du village Qui depuis des mois doucement dormait Par un beau matin, plein de babillages, A rouvert sa porte et ses lourds volets L'école endormie, alors, ô merveille S'éveillant soudain d'un rêve enchanté Comme un grand rucher bourdonnant d'abeilles Dans le matin bleu se met à chanter Adieu les vacances et les courses folles Les jours de lumière, hélas, sont finis Les premières feuilles mortes s'envolent Travaillons joyeux et restons unis. J'aimerais moi aussi connaître son auteur, qui ne figure pas sur mon cahier de récitations de l'année... 1960.
alain de nice Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 voici la poésie au complet : La petite école La petite école, au bout du village, Qui depuis des mois doucement dormait, Par un frais matin, plein de babillages, A rouvert sa porte et ses lourds volets. Aussitôt on voit, partout à la ronde, Le long des sentiers, le long des chemins, Courir follement tout un petit monde, Les cheveux au vent, la main dans la main. L’école endormie, alors, ô merveille ! S’éveillant soudain d’un rêve enchanté, Comme un grand rucher bourdonnant d’abeilles, Dans le matin bleu, se met à chanter. Raymond RICHARD bonne continuation cher collègue
Messages recommandés