Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille depuis début janvier à Helsinki, charmante petite ville du grand Nord....comme enseignante en français dans un jardin d'enfants. J'ai déjà passé plusieurs fois ce concours, mais je souhaite néanmoins le repasser en septembre car depuis mon arrivée ici je n'ai pas eu le temps d'ouvrir un bouquin....

Ayant été assistante d'éducation pendant 3 ans et ayant signé un contrat avant juillet 2009, je peux donc repasser le concours en interne jusqu'en 2015 et j'aimerais savoir s'il y a des Français comme moi perdu en Scandinavie histoire de se motiver....

Je pense sérieusement me renseigner dans la semaine qui suit pour m'inscrire sur une formation comme Forprof (cela avait été plutôt efficace l'année dernière, j'ai râté les écrits à 0,5 points en l'ayant passé sur Nice....)

Posté(e)

Je relance mon appel pour une entraide éventuelle, je me doute bien qu'il ne doit pas y avoir grand monde à Helsinki voulant repasser le concours peut être en septembre, mais attendons l'info avant d'en être sûr....

Je viens de me renseigner et je vais pouvoir repasser le concours en 3ème voie alors si ça intéresse quelqu'un je suis partante même si c'est une aide via internet....merci à tous ceux qui m'auront lu....