Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant un élève qui refera son cp pour la 2ième fois à la prochaine rentrée (enfin officiellement il sera au CE1...) :cry: , je recherche un nouveau fichier à utiliser dans mon double niveau.

Pour ceux et celles qui ont déjà utilisés Maths tout terrain au cp et au ce1, qu'en pensez vous? Et les outils d'accompagnement? (livre du maître, fichier photocopiable)?

Posté(e)

Moi j'adhère totalement. J'utilise le fichier pour les CE1 et pour les CE2, et je reprendrai le même l'année procaine, sans hésitation. L'avantage à mes yeux, c'est la présentation : claire, aérée, et avec l'encadré "leçon" à chaque fois. Le livre du maître et le fichier photocopiable sont très bien faits aussi.

Posté(e)

Merci pour ces avis. Ce sera donc maths tout terrain.

Posté(e)

Je pense que ce sera celui là pour nous aussi :blush:

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le fil...

Je me prends (encore) la tête pour un fichier de maths en CP/CE1.

J'étais très inspirée par Euromaths mais... est-ce bien raisonnable en cours double ?

J'ai le fichier Maths tout terrain CE1 et j'aime bien (surtout pour les leçons).

Alors c'est soit Euromaths pour tout le monde ou Maths tout terrain pour tout le monde.

J'attends vos retours et vos conseils....

Merci !

Posté(e)

Ma collègue de CE 1 ne jure que par Euromaths qu'elle trouve très complet. Perso, je le trouve trop fouilli, tout comme la collègue qui l'a remplacée de septembre à avril.

On vient de recevoir le nouveau Euromaths CE1: j'attends son avis, car l'année prochaine ce sera CP/CE1 à 26 minimum. De ce que j'en ai parcouru, je n'ai pas trop accroché.

L'année prochaine, j'hésite entre MTT pour tout le monde (je ne connais pas le fichier CE1, alors merci pour tes remarques), soit Cap Maths pour tout le monde, soit à ma sauce pour les CP et un manuel pour les CE1...

Ca cogite dur :closedeyes:

Alors merci pour vos avis éclairés.

Posté(e)

ça me rassure de ne pas être la seule à cogiter :D

J'ai pratiqué Capmaths CP et CE1 durant des années. C'est lourd surtout en cours double. Et puis spiralaire, c'est bien et pas bien. Mais tip top au niveau des activités !

Euromaths y ressemble sans le côté spiralaire (il me semble car je n'ai jamais pratiqué...)

Pour MTT, tu peux le feuilleter ici http://mtt.editions-bordas.fr/enseignant/category/ressources/9782047328941

Je ne l'ai jamais pratiqué non plus...

(J'aurai une classe de 26 aussi : bons Cp et Ce1 plus faibles)

Posté(e)

Merci pour ces avis. Ce sera donc maths tout terrain.

Je crois que je vais faire comme toi Sanleane : surtout avec le cours triple qui m'attend à la prochaine rentrée CP/CE1/CE2 !

Pour DoubleR : où sont les leçons : dans le guide du maître ???

En fait , je cogite beaucoup et j'attends vos avis pour me décider .

Merci d'avance

Lamed

Posté(e)

Alors juste pour rectifier, je n'ai finalement pas utilisé MTT cette année.

Je sais qu'à la prochaine rentrée, je me servirai du guide du maitre de cap mths pour les phases de recherche de manipulation, par contre, le fichier je n'accroche pas, et en cours triple, il n'est pas gérable. Pour les CP, j'ai besoin de quelque chose de très clair, car une fois dans le fichier, ils doivent pouvoir se débrouiller tout seuls, car je ne suis plus dispo. Donc fichier, pas fichier, je ne sais pas encore, le sans fichier me tente énormément.

Posté(e)

Ah ! Merci Sanleane pour tes précisions ! J'avais mal lu et compris que tu allais prendre MTT pour la prochaine rentrée . En fait , je suis un peu dans ta situation : j'aime beaucoup Cap maths(bien que certains points me déplaisent) mais c'est ingérable en cours triple ( ingérable pour moi ...d'autres y arrivent peut-être) .Pour les CP je suis aussi à la recherche d'un fichier que les CP pourront faire en autonomie .Le nouveau Picbille ???J'attends le spécimen !!!

Si je ne trouve pas mon bonheur dans les fichiers pour les CE1et CE2 , j'aimerai bien faire sans fichier en m'aidant d'outils pour les maths qui me plait beaucoup !Mais c'est beaucoup de boulot en vue pour cet été !

Je reste attentive sur le forum et j'espère avoir des avis pour faire mon choix !

Posté(e)

en fait j'ai remonté un fil qui date de 2010 ....

Posté(e)

J'hésite entre picbille et Maths tout terrain... mais pour un cour simple...

Le cd-rom de différenciation me semble bien interessant pour MTT. Et le fichier est simple et clair.

J'ai les boîtes picbille en classe, et cela fonctionne bien avec les élèves... mais attendre mi-juin pour voir le nouveau fichier m'embête!

donc merci pour vos avis!