sanleane Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Posté(e) 13 mai 2012 Ah ! Merci Sanleane pour tes précisions ! J'avais mal lu et compris que tu allais prendre MTT pour la prochaine rentrée . En fait , je suis un peu dans ta situation : j'aime beaucoup Cap maths(bien que certains points me déplaisent) mais c'est ingérable en cours triple ( ingérable pour moi ...d'autres y arrivent peut-être) .Pour les CP je suis aussi à la recherche d'un fichier que les CP pourront faire en autonomie .Le nouveau Picbille ???J'attends le spécimen !!! Si je ne trouve pas mon bonheur dans les fichiers pour les CE1et CE2 , j'aimerai bien faire sans fichier en m'aidant d'outils pour les maths qui me plait beaucoup !Mais c'est beaucoup de boulot en vue pour cet été ! Je reste attentive sur le forum et j'espère avoir des avis pour faire mon choix ! Tu es donc en cours triple comme moi? (cp, ce1, ce2?). Cette année, j'ai le fichier euromaths pour les CE2, il est franchement bien fait, mais les situations de recherche, sont souvent trop compliquées pour une partie de mes élèves, qui baisse vite les bras, et je ne suis pas dispo pour les aiguiller. Et je n'ai pas utiliser les pages sur la technique de la multiplication (trop de méthodes présentées, je trouve que cela embrouille les élèves plus qu'autre chose) ou le calcul réfléchi. Bref, c'est un fichier qui nécessite la présence la maitresse... Un bon fichier pour l'autonomie des cp, c'est celui que j'utilisais, mais que sedrap a abandonné (en avant maths), et je trouve que MTT lui ressemble pas mal.
lamed Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Sanleane : cette année , j'ai un cours double CE1/CE2 .J'aurai le cours triple à la rentrée 2012 : CP/CE1/CE2 donc je commence à prévoir ma commande que je dois faire assez vite ! Je continue à vous lire pour choisir au mieux ! Merci pour l'info sur le MTT au CP !
tijona Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 J'avais MTT Ce1 cette année et je le reprends , et je pense prendre MTT CP pour mon groupe de CP ( j'avais Litchi mais il est vraiment trop trop long ) .
Messages recommandés