Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis allée récupérer les dossiers 6e de mes élèves. Etant T1, personne ne m'a expliqué ce qu'il fallait remplir donc j'ai lu et relu la circulaire que l'IA (78) m'a envoyé concernant cela.

Selon cette circulaire, le directeur d'école:

- remet les livrets (logique)

- informe les familles : du collège de secteur, des langues vivantes proposées en 6e, des procédures d'affectations et des possibilités éventuelles d'affectation dans le cadre de l'assouplissement de la carte scolaire.

Pour le collège de secteur, ok.

Pour les langues vivantes euh...je contacterai rapidement le collège mardi matin !! :S

Sinon pour les procédures d'affectation, je ne vois pas (mis à part dire que vous habitez là donc c'est tel collège...)

Et pour le dernier point, je ne sais pas si je joins de suite la demande de dérogation.

Bref, je suis un peu perdue et je ne sais pas si je dois joindre un mot avec ce dossier ou non. Et vous, comment faites-vous sachant que je dois impérativement les remettre mardi 6 avril ?

:cry:

Merci d 'avance !

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ariella

6

• marielle73

4

• helenel

4

• dhaiphi

2

Posté(e)

Chez nous, les parents indiquent le collège de rattachement (par défaut), la langue vivante choisie (anglais/allemand), externat ou demie-pension.

Éventuellement l'inscription dans le privé ou une demande de dérogation pour un autre collège public et dans ce cas ils joignent la demande au dossier.

Posté(e)

Chez nous, les parents indiquent le collège de rattachement (par défaut), la langue vivante choisie (anglais/allemand), externat ou demie-pension.

Éventuellement l'inscription dans le privé ou une demande de dérogation pour un autre collège public et dans ce cas ils joignent la demande au dossier.

Donc tu ne donnes pas de mot avec le dossier? Ni la demande de dérogation au cas où?

Posté(e)

chez nous les formulaires de dérogations ont été donnés il y a des semaines ....

Posté(e)

idem chez nous, il y a assez longtemps que nous avons donné les derogations, par contre pour la semaine prochaine je dois envoyer la liste des élèves pour la 6ème aux collèges concernés avec copie à l'IA. Je ne peux pas t'en dire plus.

Posté(e)

idem chez nous, il y a assez longtemps que nous avons donné les derogations, par contre pour la semaine prochaine je dois envoyer la liste des élèves pour la 6ème aux collèges concernés avec copie à l'IA. Je ne peux pas t'en dire plus.

Ah oui d'accord ! Ben du coup, je pense que je joindrai la demande de dérogation mardi en remettant les dossiers et les familles les rempliront si elles le souhaitent.

:sleep:

Posté(e)

Je trouvais que c'était tôt chez moi, mais on est battu, je crois ! On vient de recevoir les dossiers, à renvoyer le 21 mai à l'IEN ; dans ces dossiers figure la demande de dérogation (enfin, on nous a fournit un exemplaire, à photocopier selon les besoins)

Posté(e)

C'est vraiment tôt !!! Chez nous, habituellement, on reçoit les dossiers en mai et on les donne simplement aux parents, avec les documents de dérogation pour ceux qui sont intéressés.

Posté(e)

Nous aussi, on ne fait que transmettre le dossier sur lequel ils doivent écrire nom/adresse/régime/langue(s) souhaitée(s) + fournir 3 enveloppes, et rendre la demande de dérogation complétée s'ils sont concernés. On ne nous demande pas de présenter les collèges, ces derniers assurant une réunion d'accueil et de présentation en janvier/février + une journée portes ouvertes.

Posté(e)

Nous aussi, on ne fait que transmettre le dossier sur lequel ils doivent écrire nom/adresse/régime/langue(s) souhaitée(s) + fournir 3 enveloppes, et rendre la demande de dérogation complétée s'ils sont concernés. On ne nous demande pas de présenter les collèges, ces derniers assurant une réunion d'accueil et de présentation en janvier/février + une journée portes ouvertes.

Oui j'ai les mêmes enveloppes-dossier à transmettre. Par contre, aucune mention de 3 enveloppes à fournir....comme quoi tout est différent d'une académie à une autre !!

Posté(e)

bonjour,

ben chez moi toujours rien. J'ai commandé les dossiers(depuis 3 semaines), j'espère qu'ils seront là en fin de semaine, comme cela je pourrai les remplir pendant les vacances.

Par contre ici les parents ne remplissent rien : je dois tout faire : l'enveloppe recto-verso ainsi que le palier 2 à valider et à mettre dans l'enveloppe. Généralement je rends le tout fin mai à l'IEN pour ceux qui partent dans le privé, et mi-juin au collège de secteur tout le reste. Si certains déménagent ou font une classe sport dans un autre collège public, et bien c'est le collège de secteur qui redistribue. Heureusement car j'ai autre chose à faire que le tour des collèges !

Demain je fais passer mon questionnaire aux parents pour remplir l'enveloppe : régime, langue, si privé... Avec ce petit questionnaire, je peux remplir tranquillement l'enveloppe.

Courage car cela prend un temps énorme ! Et je vais essayer de m'avancer pendant les vacances car sinon la dernière période est :(.....