Lena Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Cette année, on a 3 élèves qui viennent de déménager tout en continuant à venir à l'école pour finir l'année. Ils dépendent cependant désormais d'un autre collège que celui du secteur. Où est le soucis? En faisant de même pour la famille de ton élève (eux t'informant de ce déménagement) , désormais "logés" chez les GP, ils se retrouvent fictivement dans la même situation. Bien sûr, tu n'es au courant de rien... Dixit mon directeur de l'an dernier: "je ne suis pas la police, je ne fais que transmettre les papiers, avec l'adresse que vous aurez indiquée. Mais assurez-vous que quelqu'un relève le courrier, car si ça se sait, vous n'aurez aucun recours".
dhaiphi Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Surtout que cocher Oui ou Non quand un élève est entre les deux aussi,....je trouve ça réducteur. Enfin je le ferai quand même car je n'ai que 3 CM2 (plus que veinarde par rapport aux collègues qui ont des classes de 25 CM2 voire plus !) Partant du principe qu'ils vont tous en 6ème, je coche Acquis sur un exemplaire pour tous les domaines, je photocopie et l'EVS met les noms.
helenel Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Surtout que cocher Oui ou Non quand un élève est entre les deux aussi,....je trouve ça réducteur. Enfin je le ferai quand même car je n'ai que 3 CM2 (plus que veinarde par rapport aux collègues qui ont des classes de 25 CM2 voire plus !) Partant du principe qu'ils vont tous en 6ème, je coche Acquis sur un exemplaire pour tous les domaines, je photocopie et l'EVS met les noms. Je m'incline!
helenel Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Et si simplement tu faisais une demade de dérogation... Pas encore eu à gérer de demande de dérogation, mais c'est à NOUS de le faire, pas aux parents de se débrouiller avec leurs histoires d'arrangements persos???
marielle73 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Bonsoir, les parents remplissent leur demande sur un formulaire qu'on leur donne, puis ils nous redonnent les papiers et j'envoie tout ensemble. (Et si simplement tu faisais une demade de dérogation... Pas de triche, juste le respect des règles... moins d'emmerdes en final... Pas si compliqué que ça ... Image IPB ) Ben si justement, dès fois cela peut poser de réels problèmes.... Certains font des demandes de dérogation car s'ils ont un autre collège, ils sont contents mais s'ils ne l'ont pas ce n'est pas grave pour eux. Par contre, là, j'ai le cas de 2 familles qui si elles prennent le risque de faire une demande et qu'elles soient refusées sont dans la m.... . Donc je conçois tout à fait qu'ils puissent déroger à la règle ! Je demande juste que conseil pour ne pas mettre ses familles dans l'embarras....
Cile Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Partant du principe qu'ils vont tous en 6ème, je coche Acquis sur un exemplaire pour tous les domaines, je photocopie et l'EVS met les noms. ça me démange mais j'ose pas... Du coup, ça fait plus d'1 heure que je m'y suis collée et je n'ai rempli que 2 livrets... En plus , il y a des items que je n'ai jamais évalués alors pour mettre acquis ou non... J'aimerais que ma conscience parte faire un tour pour que je puisse finir plus vite... Cécile
JBB Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 J'aimerais que ma conscience parte faire un tour pour que je puisse finir plus vite... Cécile "Redoublement ne pratiquera, inutile et coûteux qu'il sera..." Ce commandement habilement récité trois fois t'évitera de battre ta coulpe... JBB
Messages recommandés