Aller au contenu

formathemes


moana

Messages recommandés

Ceux qui ont suivi cette formation:

en etes vous contents?

est-ce profitable après l'iufm?

présent à Montpellier?

Ont-ils un site ou se documenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formation privée pour préparer notamment le crpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une année dans cette ecole a montpellier, car j'avais planté le concours iufm. resultats plutot sympas: admis en pe1 a lyon et montpellier et admissible au concours a grenoble et montpellier

toutefois attention a certains aspects:

- le prix (et oui à 2880€ l'année, faut pas oublier de passer l'été a gagner des sous!)

- le truchement des chiffres: 99% de réussite annoncés, c'est bidon, parce qu'ils prennent en compte toutes les academies, et les 99% de réussite s'appliquent aux etudiants ayant présenté créteil et versailles

- si la formation est compléte en maths, francais, histoire et sciences, y'a encore du boulot a faire pour l'oral pro et l'eps ( ou ce n'est franchement pas top)

voila, je reste dispo pour tout renseignement complementaire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutefois attention a certains aspects:

- le prix (et oui à 2880€ l'année, faut pas oublier de passer l'été a gagner des sous!)

- si la formation est compléte en maths, francais, histoire et sciences, y'a encore du boulot a faire pour l'oral pro et l'eps ( ou ce n'est franchement pas top)

Il est clair que la formation à temps complet est hors de prix cryin (faut bosser jour et nuit ou trouver un boulot bien payé ou même braquer une banque pour se la payer :P :P ) mais heureusement que formathème propose d'autres préparations (un peu) moins chères .

en tout cas merci lebarbot d'avoir donné tes impressions sur la préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais heureusement que formathème propose d'autres préparations

franchement, je conseille moyen les autres formations, j'ai deja trouvé la complete limite, a moins d'avoir une tres grande capacité a travailler seul, bien sur

pour ce qui est de la banque, :D c vrai que ca a été un été trés bien rempli! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je conseille moyen les autres formations, j'ai deja trouvé la complete limite, a moins d'avoir une tres grande capacité a travailler seul,

c'est comme toutes les formations à distance genre cned ou forprof à distance: soit comme tu dis faut savoir bosser seul soit faut se regrouper à plusieurs

moi je trouve la formule synthésia interessante mais ce n'est que mon avis personnel et à moins de braquer une banque :D :P :D .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pout ces renseignements.

Tu trouves que ça t'as été profitable après ton année d'IUFM?

Car si j'investis j'aimerais avoir des résultats! <_<

Une question encore: tu crois que si mes parents m'aident ça peut etre déduit de leurs impots? (la question est peut-etre bete mais ça m'aiderait à les convaincre!)

L'ambiance était bonne? ET le suivi un peu personnalisé? Par exemple je suis un peu en difficulté en maths serais-je aidée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te repondre sincerement:

1: je suis jamais passé par l'iufm, formathemes constitue donc ma seule formation, je peux pas comparer

2: pour les impots de tes parents, je ne sais pas du tout, je me le suis payé intégralement

3:l'ambiance est tres bonne au debut de l'année et elle devient vite une ambiance de concours! dans un sens, c'est pas plus mal pour se situer, notement lors des 6 concours blancs, d'un autre coté, ce n'est pas difficile de se créer un reseau de conaissances, parmis lesquelles tu trouvera des soutiens, dans les matières ou tu as du mal.au niveau du suivi tous les profs sont disposés a rester un peu en fin de cours pour aider, mais c'est vrai que j'ai pas eu vraiment de problemes en maths, donc, je peux pas non plus trop juger de l'aide apportée dans cette matière..

bref, si tu est disposée a bosser hard, n'hesite pas mais ne t'attends pas a une politique d'assistanat, c'est une ecole privée, donc a but lucratif..

ce qui est vraiment bien c'est que les différents themes sont abordés ainsi:

cours sur la noouvelle notion (maths et francais), et distribution d'un fichier d'exercices pour la semaine suivante, correction du fichier la semaine d'aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Formathème à AIX. Après une année d'iufm, j'ai pris la formation un jour par semaine pour les redoublant squi comprennait 3 heures de Français, 3heures de math et 2heures d'oral pro en une journée. Il nous donnait des td à préparer d'une semaine sur l'autre et on avait la possibilité de rendre les td en français(car notre prof était super) pour se faire corriger personnellement mais c'était la volonté de la prof!!

J'ai trouvé que la formation était bonne, surtout en français par rapport à celle de l'iufm très ligth...En oral pro aussi c'était mieux que l'iufm mais mes copines (et oui je m'en suis faites et pas plus difficelement qu'ailleurs) ne sont pas toutes du même avis.

En fait ça dépend de ce que tu as eu comme formation avant.

Cela dit, c'est clair que c'est pas donner: pour moi c'était autour de 1700€.

Et c'est vrai que c'est "une pompe à fric" car pour la préparation aux oraux, comme c'était pas dans ma formation, il y aura qu'une seule simulation en oral pro mais si tu veux en faire dans les autres matières tu peux....à condition de payer: 40€ par simulation. C'est un peu dég car on nous l'avait pas dit avant :blink:

En conclusion, je dirai que c'est pas de l'argent perdu, enfin si je suis admissible surtout _bl_sh_ (et oui résultat le 3 juin!!!) et que ça a complété ma formation de l'iufm. Ce qui est vrai pour les deux formations, c'est que ça dépend beaucoup des profs que tu as... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un truc! :D

Les six concours blancs, c'est un très bon moyen de bosser régulièrement et de savoir ce qu'on vaut, d'autant plu qu'on a un classement pour les personnes de Formathème et même de plusieurs centres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...